sofabj
l'aide dit: "La gestion multi-devises
Gestan sait éditer des pièces en toute devise existante.
L'affichage et tous les calculs sont effectués dans la devise indiquée dans le paramétrage général, mais l'impression des documents est effectué dans la devise spécifiée, avec le taux de change précisé."
ça c super cool mais le libéllé "arreté la présente facture à la somme de 000 mille 0000 cent 0000 Euros, en votre aimable règlement" -> reste en français.
sofabj
je suis dans l'aide, effectivement il est dit que ce n'est qu'en français, alors serait t il possible de l'enlever dans les factures non françaises?
de plus j'ai un autre soucis dans l'aide il est dit:
pieces sans imputations Utilisation de l'écran
Il faut saisir une plage de date pour laquelle le contrôle doit être fait. Le bouton Afficher permet d'afficher les pièces concernées. [b]Vous pouvez modifier directement dans la table l'imputation des pièces qui posent problème (un clic droit sur la table permet d'affecter la même imputation à toutes les pièces). Le bouton Valider met à jour les enregistrements concernés.[/b] ok mais ça valide , dit le nombre de pièces modifiées et hop ça remet l'ancienne imputation, il ya des lignes en vert et des ligne non coloriées.......... je ne comprends pas!
eric_le_belge
[quote="sofabj"]je suis dans l'aide, effectivement il est dit que ce n'est qu'en français, alors serait t il possible de l'enlever dans les factures non françaises?[/quote]
Actuellement non... Pour ma part je l'ai totalement supprimé de mes factures, car... en belgique, nous parlons français, et donc quatre-vingt dix, pfff... ben non, ça marche po :blabla:
Raymond
Bonjour
Oh oui ! Ça fait bien [i]septante[/i] ou [i]nonante[/i] fois qu'on voit ce genre de post ! :lol:
Cordialement ;)
sofabj
:blabla: 8-) :roll:
voui j'insiste! il faudrait pouvoir choisir à chaque facture par la boite d'edition spéciale, la même qui permet de libellé en multilinguisme....mais c peut être trop demander!
et pour mes imputations qui ne veulent pas changer on dit quoi GM ???
martine
Bonjour,
Je facture en euros et en dollars.
lorsque j'édite un rapport, j’obtiens un CA qui convertit 1 euro pour 1 dollar.
peut on avoir les états qui intègre le réel taux de change ?
si oui, quelle est la bonne pratique ?
Merci d'avance
MP
Gestan
@sofabj : OK, on vous enlève le libellé dans les factures de langue non française !
@martine : un question=un post, le post de sofabj n'est pas une poubelle :grr: Mais pour répondre à votre question, votre état est exprimé dans la devise de référence.
martine
je ne comprend pas votre réponse. j'étais réticente à utilise ce forum. 2 h à chercher une réponse éventuelle à une question pour être sure de pas importuner celui qui répond (et qui envoie toujours balader celui qui par malheur n'a pas repéré la subtile réponse caché dans un thème parfois différent) pour finalement se faire quand même engueuler et ne pas avoir de réponse. En êtes vous conscient de ça ? Un système de guick, avec des réponses de guick ....
Raymond
Bonsoir
@martine : nous ne trouvons pas que l'admin vous ait franchement "engueulé" en vous demandant de créer votre propre post... :quoi:
D'autant plus que la réponse à votre question est effectivement précisée dans le premier post de @sofabj :
Vous devez comprendre qu'il est tout de même lassant pour l'admin (et/ou pour les modos) de répondre toujours les mêmes choses aux mêmes questions, alors que la réponse est aisément accessible dans l'aide de Gestan et/ou sur ce forum ... :cry:
Voici ce qu'indique l'aide de Gestan (que vous dites pourtant avoir consultée) :
[attachment=0]Scan.png[/attachment]
En clair, si votre dossier est paramétré en Euros (paramétrage général de l'application) toutes les fenêtres et tous les états indiquent des montants et des prix en euros.
Si pour une pièce en particulier, vous avez indiqué qu'elle était en dollar, avec un taux de conversion de x, la pièce correspondante (et [b][u]uniquement ce document [/u][/b]: commande, facture, devis, etc) sera [u][b]éditée[/b][/u] dans la devise dollar, en appliquant le taux de conversion que vous avez précisé. :prof:
Est-ce plus clair ainsi ?
Cordialement :wink:
Gestan
et puis guick ça s'écrit geek :blabla:
martine
@admin :
Pour votre propre culture : Geek (/gik/), parfois francisé en « guik » est un terme d'argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis (souvent lié ...
wikipedia -
- j'ai créé mon compte, je ne vois pas ce que c'est de créer son propre "post" - votre première démarche aurait pu commencer par là.
- pour votre information également, 1 euros n'est pas égal à un dollar - les états ne récupèrent pas le bon taux appliqué dans les factures - CA NE MARCHE PAS!!! un peu respect svp...
- dire à son client que je sais pas quoi n'est pas une poubelle avec le smiley grrrrr ! , c'est quoi pour vous ? Et vous demandez de comprendre le pauvre admin à qui j'ai réglé mes deux licences qu'il en a marre de répondre aux questions de ses clients...je ne permettrais certainement pas de m'adresser comme ça aux miens.
Mettez vous à la place de vos client pour qui il est tout de même lassant d'être pris pour des abrutis.
Merci pour vos efforts et votre gentillesse gmservice. Mais même si le bug est corrigé, l'admin reste un grand enfant, qui se permet d'envoyer de tirer la langue à ses clients et qui ne me comptera plus parmi eux.
eric_le_belge
Et si vous commenciez par lire les règles de base du forum avant de hurler ?
[url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=3226[/url]