Vince
Bonjour,
Suite au constat de quelques erreurs, serait-il possible d'afficher un message d'avertissement lorsque l'on sélectionne un contact client dans une commande d'achat et vice-versa pour une commande client avec un contact psp.
Car ayant certaines sociétés présentes en double dans ma base (en tant que client et psp) je trouve parfois des erreurs (malgré le fait qu'il y ait des couleurs différentes et que l'on peut classer par catégorie).
On a beau avoir beaucoup, on demande toujours plus ;)
Merci de votre réponse
Vincent
Raymond
Bonjour
Quand on est en saisie de commande client, et qu'on ouvre la liste des contacts, la liste proposée affiche bien les clients par défaut, et idem en saisie fournisseur, la liste proposée affiche bien les PSP par défaut... :roll:
Il faut donc une action délibérée de l'utilisateur pour élargir la recherche ...
Là, je pense qu'un minimum de respect des règles de procédure interne devrait être imposé. :cry:
Mais bon, si ce message d'avertissement est facile à mettre en œuvre, why not ? C'est l'admin qui décide! 8-)
Cordialement ;)
Vince
En fait, le problème survient surtout quand on recherche un contact, ne sachant pas forcément sous quel libellé il a été saisi.
Par exemple pour la mairie de Paris, il est saisi soit "Hotel de ville de Paris", "mairie de Paris", "La mairie de Paris"... j'en passe et des meilleurs
Bref pour ne pas perdre de temps dans la recherche du contact, on utilise le mode recherche en haut à gauche de la fenetre (dans notre exemple, on saisi Paris) et l'on clique sur la fleche droite. Dans ce cas, le résultat affiche tous les contacts contenant Paris (ce qui est demandé et voulu) mais l'erreur survient quand ce contact est créé en tant que client et fournisseurs.
Voilà merci de me dire si c'est difficile de faire apparaitre un message dans le cas listé.
Merci