G'Claire
Bonjour
Mon sujet n'est pas trés claire, mais je vais expliquer.
Je ne sais dans quel forum j'aurais du mettre ce post, car tout est lié entre les fournisseurs, et la facturation.
Ex :
Achat dans un magasins YYYYYY
Je créer donc ce magasin YYYYYY, mais je n'ai pas de fournisseur, car grande surface.
Lors de la création de la facture, je ne peu pas aller plus loin car l'intitulé "Fournisseur" n'est pas renseigné.
Comment faut il procéder?
Merci pour vos lumières.
Salutations, G'Claire
eric_le_belge
Pourquoi ne pas mettre la grande surface comme fournisseur ??
G'Claire
Salut.
Merci pour ta réponse.
Ben oui, s'est ce que j'avais fait pour un magasin de bricolage, mais je pensait qu'il pouvait avoir une solution autre.
Je comprends pas pourquoi l'obligation d'avoir cet intituler a remplire. Pour moi si fournisseur il y a ovoir le met, sinon pas besoin, mais je me gourre peut ête.
Salutations, G'Claire
G'Claire
Salut.
Merci pour ta réponse.
Ben oui, s'est ce que j'avais fait pour un magasin de bricolage, mais je pensait qu'il pouvait avoir une solution autre.
Je comprends pas pourquoi l'obligation d'avoir cet intituler a remplire. Pour moi si fournisseur il y a ovoir le met, sinon pas besoin, mais je me gourre peut ête.
Salutations, G'Claire
eric_le_belge
J'ai du mal à comprendre.
tu veux dire que tu encodes une facture d'un fournisseur, ou bien tu parles de la notion de fournisseur pour un article ?
G'Claire
Salut.
Et bien lors d'un achat, je fais une facture fournisseur, je met les articles achetés.
Donc je créer une société, et si j'ai une personne qui est le vendeur, je coche la case fournisseur.
Ensuite une fois la facture réglée, je lie cette facture avec la saisie de l'écriture.
Heu s'est pas cela qu'il faut faire?
Salutaions, G'Claire
eric_le_belge
ok, donc ici le problème est, par exemple, que tu n'as pas un contact précis, c'est un vendeur par exemple, donc pas de nom, c'est bien cela ?
Dans ce cas, tu peux créer un utilisateur qui porte le même nom que la société (parfois j'utilise le nom de l'extranet du fournisseur, pour te dire), c'est uniquement de la "cuisine interne".
G'Claire
Salut.
Donc ce que je faisait, de mettre le nom du magasin en temps que nom du contact, cela roule.
Merci.
Salutations, G'Claire