khlingkong
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle utilisatrice de GESTAN.
Je dois créer un fichier FONB (fichier permettant de créer un échéancier aux normes en cas de financement d'un projet).
Pour ce faire dans GESTAN, je vais dans "comptabilité" + "exporter" +"export AFB-CFONB".
Je précise les dates qui m'intéressent mais lorsque je cherche à sélectionner la facture souhaitée, je ne peux pas aller plus loin car le logiciel me demande impérativement "code banque non renseigné".
J'ai cherché partout dans le logiciel comment associer les coordonnées bancaires à un contact, un client, je n'y suis pas arrivée.
Quelqu'un aurait la gentillesse de bien m'aider svp?
Help please!!!!
Merci d'avance.
yax44
Bonjour,
Tout comme toi, je dois échanger des fichiers au format AFB CFONB mais actuellement le fichier fourni par Gestan n'est pas conforme à la norme donc inutilisable...
L'admin a promis de régler le problème pour la prochaine version et j'espère que cela va arriver bientôt car pour le moment, je paye tous les mois la banque pour accéder à cette fonctionnalité...je pensais que ça marchait...
A +
Evelyne
Raymond
Bonjour
Nous avons pu voir sur plusieurs infos sur le net que ces normes AFB CFONB allaient être abandonnées dès 2012 pour passer à une norme ''européenne'' : projet SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros) [url]http://www.sepafrance.fr/[/url]
Gestan s'est déjà progressivement adapté à cette nouvelle codification : abandon progressif des identifiants de RIB (franco-français) pour intégrer les codifications IBAN et BIC (normes internationales). 🔝
Il serait donc peut-être plus judicieux de s'adapter à cette (future) nouvelle norme de fichiers de prélèvements et/ou virements, non ?
Qu'en pense notre Admin ?
Cordialement
Cordialement ;)
yax44
Bonjour Raymond,
Le projet SEPA est déjà mis en place pour la plupart des opérations bancaires : les virements et prélèvements sont déjà effectués dans ce cadre.
De plus, l'échange des fichiers avec une banque concerne principalement l'encaissement des effets de commerce (LCR) et les LCR ne sont pas impactées par le projet SEPA : cf le lien ci-dessous de la Banque de France
[url]
http://www.banque-france.fr/fr/systemes-de-paiement-et-de-titres/sepa/sepa.htm[/url]
J'attends avec impatience que Gestan corrige le tir sur l'export AFB-CFONB car pour le moment, je paye tous les mois à la banque la fonctionnalité de transfert de fichiers (que je ne peux pas utiliser avec gestan) et les frais d'encaissement des LCR que je suis obligée de faire encaisser par "papier" (ces derniers frais sont énormes...10 euros par bordereau + 4,90 euros par LCR "papier" remise !!!) :x
Tu comprends mon impatience ;)
Raymond
[quote="yax44"] ... ces derniers frais sont énormes...10 euros par bordereau + 4,90 euros par LCR "papier" remise !!!) :x Tu comprends mon impatience ;)[/quote]
Yep ! Je comprends mieux ! Prends contact avec nous dès lundi : on verra ce qu'on peut faire...
Cordialement ;)