colorcoiff
Je vends un article à 13.50 CHF le logiciel le calcule à 14.58 CHF avec la TVA, je voudrais que le programme arrondisse la facture à 14.60 CHF!!!!! est ce possible????????????
eric_le_belge
est-ce légal de modifier de cette façon le taux de tva ?
colorcoiff
Nous sommes une société Suisse donc la TVA chez nous est de 8%.......!!!!!!!!!
Raymond
Bonjour,
Le problème n'est pas le taux de TVA...
Le problème est que vous pratiquez une règle d'arrondi ''aux 5 centimes'', et que Gestan ne sait pas bien faire cela :cry: . Il effectue un calcul de TVA [u]strictement mathématique[/u], ainsi une facture de 102,60 HT + 8% de TVA va être calculée ainsi : 102,60 + 8.21 (102,60*8%) = 110,81 alors que vous auriez souhaité 110,80...
J'ignore s'il y a une solution technique à vos règles d'arrondi... Seul l'Admin pourra vous donner la réponse.
Cordialement ;)
eric_le_belge
C'était le sens de ma question: si l'on modifie l'arrondi, le taux de tva est incorrect, ou alors on modifie également le prix de vente initial.
colorcoiff
Bonjour,
Oui je sais c'es déjà le 3ème programme qui pose problème à ce niveau..... je ne peux pas livrer un article à un client avec une facture par exemple à 14.58 CHF...alors que nous n'avons pas les 1 centimes......
Est ce que je dois poster ma demande ailleurs pour que l'admin me réponde au plus vite???
Merci de votre réponse... ;)
eric_le_belge
Et non, l'admin passe 1x par semaine sur le forum, et nous l'informons des problèmes critiques et bloquants...
... Et pour l'instant, il est en mode mysanthrope pour finaliser la V13 :D