DanielSan
Bonjour,
comme chaque mois je reviens avec le même pb.
Cette fois-ci, au lieu de râler que ça ne marche pas, je me dis que c'est de ma faute.
De ce fait,
existe-t-il quelqu'un qui arrive à facturer des temps consommés à la minute sans souci ?
Peut-on m'indiquer la marche à suivre, car là, je m'arrache vraiment les cheveux.
Et ça commence sérieusement à me gonfler cette histoire,
surtout si à chaque fois je dois passer 1heure sur le forum.
Est-ce que Gestan gère-t-il vraiment le temps ?
Merci.
Cordialement,
_____
D.San
floutchito
Bonjour,
Je vois deux cas :
[list]
[*]L'ajout de consommations de ressouces depuis la fenêtre de création d'une nouvelle facture
[*]La génération de facture depuis la fenêtre "Projets et Tâches"[/list]
Pour le premier cas, je parviens assez facilement à créer une facture des temps consommés sur un projet, avec un report des montants dans le suivi financier du projet. A noter toutefois que cela ne fonctionne que pour un projet donné. [color=#BF0000][i]Impossible de lier la facture à plusieurs projets.[/i][/color]
Pour cela :
[list=1]
[*][b][color=#008000]Créer une nouvelle facture[/color][/b] (depuis la fenêtre des factures clients)
[*]Sur une ligne vide, [b][color=#008000]CLIC-DROIT -> Ajouter les consommations de ressources -> Choisir, avec le détail[/color][/b] (ou sans détail, suivant vos préférences)
[*][b][color=#008000]Choisir la période à facturer[/color][/b]
[*][b][color=#008000]Sélectionner le projet à facturer[/color][/b]
[*][color=#008000]Sélectionner les tâches à facturer[/color] (ici, on peut sélectionner plusieurs tâches en maintenant la touche [MAJ] et en cliquant sur les tâches à sélectionner)
[*][color=#008000][b]Corriger si nécessaire les informations[/b][/color] (personnellement, je dois toujours modifier le montant / unité, car le montant affiché est celui à la journée, alors que je facture à l'heure. C'est un tout petit problème.)
[*][b][color=#008000]Valider la création de la facture[/color][/b]
[*]Lier la facture au projet / tâche : [b][color=#008000]CLIC-DROIT -> Lier à -> "Un projet / une tâche"[/color][/b]
[*][b][color=#008000]Choisir le projet et ou la tâche à lier[/color][/b][/list]
Dans le second cas, malgré mes efforts, tous les essais se sont avérés infructueux :
[i]Une fois, la facture créée est une facture fournisseur, une fois une facture client. ( :?: ??)
Je peux éditer la facture créée pour supprimer les lignes déja facturées, mais pour un produit (DEV-PHP, prestation de services, développement PHP) je ne peux pas supprimer la ligne, le logiciel m'annonce "Il existe un mouvement de stock lié à cette ligne". :?:
J'ai donc vérifié les fiches produit, et bien évidemment, je ne gère pas les stocks pour une prestation...
Par ailleurs, le projet dont la facturation des temps consommés a été effectuée début Novembre est facturé intégralement lors de la tentative de création d'une facture le 1/12/2011 depuis le menu contextuel de la fenêtre "Projets et tâches".
Enfin mais c'est accessoire, l'intégration du module de prévision financière à la fenêtre "Projets et Tâches" est hasardeux, puisque l'onglet "Prév Fin" ne s'affiche pas tout le temps.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne ce module.
[/i]
Bref, j'espère vous avoir aidé, Daniel San.
Bonne continuation avec Gestan.
Pour le deuxième cas, j'aimerai avoir des infos d'un développeur de Gestan. Si ce module est au point, si les soucis que je rencontre sont dus à ma methode de travail...
Bref, un peu de lumière sur ce sombre module :blabla:
Cordialement,
FL
DanielSan
Merci pour votre participation,
[quote="floutchito"][*][color=#008000][b]Corriger si nécessaire les informations[/b][/color] (personnellement,[b] je dois toujours modifier le montant / unité, car le montant affiché est celui à la journée, alors que je facture à l'heure.[/b] C'est un tout petit problème.)[/quote]
Nous avons donc le même problème.
Je sais que Gestan calcule très bien ce montant dans une autre fenêtre mais il n'arrive pas à faire la conversion pour la facturation.
Et pour mon cas ce n'est pas un tout petit problème ... voilou :x