EB1
Bonjour,
A l'aide ,j'ai regardé dans l'aide mais je n'ai pas compris le principe voilà je voudrais faire une facture qui reprend un acompte je m'explique :
exemple : devis établi pour 10 000 euros ttc , le client verse 3000 eurosttc d'acompte je lui fais donc une facture d'acompte de 3000 ttc. aujourdh'hui je veux lui facturer le solde je reprends les données du devis et je veux faire apparaitre sur la facture : acompte versé le : de 3000 euros ttc le total de ma facture doit etre 10000 euros moins les 3000 ttc d'acompte mais si je mets le signe - (moins) dans montant ttc la ligne s'annule.
j'ai vraiment besoin de faire cette facture le plus vite (trésorerie), merci de bien vouloir m'aider
cdlt
EB
eric_le_belge
Et le champ acompte, ça ne convient pas ???
EB1
bjr,
oups, oui c'est nickel
merci
eric_le_belge
No problem ;) 🔝
EB1
Bonjour,
J'ai 2 questions :
- pourquoi dans la liste des factures, la facture avec acompte n'est pas prise en compte. je m'explique elle apparaît bien mais avec le montant initial l'acompte n'est pas déduit.( ce qui fausse le montant total des factures)
- ^à la demande d'un client je dois faire apparaître facture proforma, j'ai regardé dans l'aide et sur le forum qui ns renvoie à l'aide, mais je trouve pas (peut-être que ne vois pas bien, ou que je ne sais pas chercher dans l'aide)
merci
EB
EB1
bjr
pour la facture proforma, j'ai trouvé en faisant clic droit sur le facture mention spéciale
eb