liveline
Bonjour,
Est ce qu'un habitué à la chose pourrait m'expliquer comment faire un devis morcelé en divers postes.
Par exemple:
Poste 1 = Eclairage (qui contient des articles de la famille éclairage mais aussi de la famille câblage et quincaillerie) (avec un sous total éventuellement)
Poste 2 = Audio (qui contient des articles de la famille Audio mais aussi de la famille câblage et quincaillerie) (avec un sous total éventuellement)
Poste 3 = Vidéo (qui contient des articles de la famille vidéo mais aussi de la famille câblage et quincaillerie) (avec un sous total éventuellement)
En fait, pour le moment, j'ai l'impression que tout se regroupe par famille et je n'arrive pas facilement à faire des offres avec multi-postes en dehors des postes regroupés par famille.
Pour l'instant, j'ai beau mettre des titres, à chaque fois, les articles se rangent par famille, mais pas sous les titres que j'ai créé.
J'ai surement zappé un truc, mais je n'y arrive pas
Et que veut dire le mode "sans rupture" ? (peut-être est ce là l'astuce ?)
Merci d'avance,
Cordialement,
Stéphane
Raymond
Bonjour
Le mode ''sans rupture'' c'est strictement dans l'ordre où vous saisissez vos lignes de produits, y compris les commentaires de niveau titre et/ou sous-titre...
C'est sûrement là que réside la solution à votre problématique de présentation ! :blabla:
Cordialement ;)
liveline
Bonjour GM ;-)
Merci pour la réponse.
J'essaye cela, et de fait, en mode sans rupture cela correspond assez bien à mon souhait mais il n'y a pas de sous total apparent, est ce que vous croyez que ce serait possible ?
Genre :
[u]
Titre 1 : Salle de Bain[/u]
03 robinets > 030
01 douche > 050
10 mètres de tuyaux > 020
[b]Sous total > 100[/b]
[u]Titre 2 : Cuisine[/u]
02 robinets > 020
01 raccord lave vaisselle > 020
10 mètres de tuyaux > 020
[b]Sous total > 060[/b]
[u][b]TOTAL GÉNÉRAL DEVIS > 160[/b][/u]
Merci d'avance :)
german
Bonjour,
Oui, moi aussi cette possibilitée pourrait m’intéresser. La possibilité d'ajouter une ligne "sous totaux" pour différencier les postes serait super !
Raymond
La prochaine version devrait vous plaire ... :happy:
En même temps que les produits composés, va apparaitre la notion de ''lots'' ou ""postes" à l'intérieur de la fiche facture... C'est à dire la possibilité de vous créer des niveaux de regroupement (exemple Lot Cuisine, lot Salle à Manger, lot chambre 1, etc) et de déclencher des sous-totaux en fonction de ces niveaux...
Mais bon ! Faut patienter encore un tout petit peu ! Normalement ICS doit nous livrer une beta test de cette version dans les jours qui viennent... C'est du peu au jus !
Cordialement ;)
german
[quote="GM Services"]La prochaine version devrait vous plaire ... :happy:
En même temps que les produits composés, va apparaitre la notion de ''lots'' ou ""postes" à l'intérieur de la fiche facture... C'est à dire la possibilité de vous créer des niveaux de regroupement (exemple Lot Cuisine, lot Salle à Manger, lot chambre 1, etc) et de déclencher des sous-totaux en fonction de ces niveaux...
Mais bon ! Faut patienter encore un tout petit peu ! Normalement ICS doit nous livrer une beta test de cette version dans les jours qui viennent... C'est du peu au jus !
Cordialement ;)[/quote]
🔝 :D C'est super !!!
liveline
Oui, super ;-)
Et ce sera possible uniquement pour les factures ou alors aussi pour les devis ?
Cordialement
Stéphane
Raymond
A priori, je suppose que ce sera possible pour tous les types de pièces.. but, i'm not sure !!! :?
Cordialement ;)
liveline
[quote="GM Services"]A priori, je suppose que ce sera possible pour tous les types de pièces.. but, i'm not sure !!! :?
Cordialement ;)[/quote]
Très sincèrement, c'est surtout sur les devis que c'est important... pour bien présenter un projet avec des postes différenciés, une fois que le projet est accepté, la facture doit avoir le même montant final, mais peu importe les postes...
Cordialement aussi 8-)
german
J'attends la V13 avec une impatience énorme !!!
Ludo
Alors là, mes respects !!!!!!!!!
ça fait longtemps que j'attends ça et franchement, ça va me changer la vie.
L'exemple de Liveline est excellent, c'est tout à fait la problématique et c'est exactement comme ça que ça doit se comporter.
Cette fonction existe dans bon nombre de logiciels de devis/factures, elle est souvent appelée "Tranche" mais peu importe son nom, l'idée étant d'avoir dans le devis, le titre de la "Tranche" les lignes de contenu et le sous-total de la "Tranche" (avec si possible une vrai rupture du tableau, car les titres et sous-titres actuels ne marquent pas suffisamment cette rupture du coup, on m'a souvent fait la remarque que ça manquait de clarté... soit l'effet inverse de celui recherché).
Vivement la V13 !!!