le 18 informatique
Bonjour à tout le monde,
Nouvel utilisateur de Gestan V3, j'arrive à me dépatouiller dans ce superbe soft mais là je ne comprends pas...
Je veux saisir une prévision financière récurrente (tous les mois), il s'agit d'un contrat de maintenance à venir. Mais rien n'est incrémenté...
Je vous explique pas à pas ce que je fais:
1- J'ouvre comptabilité/prévisions financières
2- Je sélectionne Crédit
3- Je renseigne l'écriture : la date de début (01/01/2012), la récurrence (tous les 1 mois), la date de fin (31/12/2012), l'imputation (recette pro), le tiers, le compte, le montant et le libellé.
D'avance merci aux âmes charitables...
Gisèle
Bonjour,
Peut-être que l'écran de visualisation est sur l'année en cours (à savoir 2011).. et que comme vous saisissez des prévisions pour 2012.....
Vérifier, en haut à droite ce qu'il en est et revenez nous dire.
Gisèle
le 18 informatique
Bonjour Gisèle et merci de votre aide,
L'écran de visualisation est bien sur l'année 2012 et j'ai même tenté sur 2011, mais le problème demeure...
J'ai même essayé de l'incrémenter dans le projet (prév fin) mais cela ne change rien.
Je continu de creuser.
Bruce
Gisèle
Ah .... et vous êtes bien en visualisation des écritures "pro" ?
Bon, j'imagine que oui, et qu'il y a bien un bug qqe part, parce que perso, ça fonctionne...
désolée de ne pouvoir vous aider plus.
le 18 informatique
En tout les cas merci Gisèle et j'espère trouver l'origine du problème.
@ bientôt
Bruce
eric_le_belge
On demande GM Services pour ce problème :D
Raymond, caisse numéro 2 svp :blabla:
le 18 informatique
Merci pour votre mobilisation.
Raymond
Bonjour
Bin voui ! J'avais bien vu ce message... d'autant plus qu'il s'agit d'un ''pays'' (Seysses c'est le grand Sud par rapport à Escalquens !), mais j'suis comme notre chère Gisèle : chez moi, tout fonctionne tip! top!
Je ne vois pas vraiment où est le problème... :cry: pit'êt une ch'tite prise de main à distance ?
Cordialement ;)
le 18 informatique
Effectivement nous sommes "Pays". Les Toulousains sont représentés sur le forum.
Je tiens à préciser que le problème semble venir de la récurrence car sans celle ci pas de problème...
La prise en main à distance entre dans le cadre du support Gestan V3?
Merci
le 18 informatique
Je me pose une petite question, pensez vous qu'il faille une facture pour que la prévisions soit incrémentées?
Merci
Gisèle
Non, une facture n'est pas indispensable .....
PAR CONTRE .......... figurez-vous que ce matin, j'ai retesté avec des prévisions au débit et tout était OK. Ça l'est toujours au moment ou j'écris (enfin, il y a 30 secondes....)
mais je me rends compte que chez moi aussi, [u]impossible d'enregistrer des prévisions au Crédit[/u] !!!!
Bon, je sais que l'argent sort bien plus vite qu'il ne rentre, mais là, c'est ballot !!!! :?:
[i]P.S. : (si on duplique une écriture déjà existante, ça marche....)[/i]
Raymond
[quote="le 18 informatique"]...La prise en main à distance entre dans le cadre du support Gestan V3? ...[/quote]
Normalement, non ! Dès lors que nous devons nous connecter sur la machine d'un client, il s'agit d'une prestation facturable... :cry: Mais bon, en l'occurrence, nous voulons bien faire une exception, mais, nous ne sommes pas sûrs de trouver la solution, car chez nous, ça fonctionne correctement, aussi bien au débit qu'au crédit ... :o
Prenez contact avec nous, nous verrons ce que nous pouvons faire.
Cordialement ;)
le 18 informatique
Voilà le fruit des recherches effectuées avec GM Services (très sympathique par ailleurs) sur cette problématique.
Le problème réside dans la date de début, c'est à dire que si celle si est postérieure à la date du jour le mouvement n'est pas généré.
Visiblement il s'agit d'un léger bug, donc Gisèle ne vous inquiétez c'est normal.
GM Services fait remonté l'info à ICS-Informatique.
Au plaisir
Et encore un grand merci à GM Services pour sa gentillesse et son efficacité.
Bruce
normandie nettoyage
Bonjour
Je travaille sur gestan version 3.12.0M et je ne trouve par d'onglet "Prévisions financieres" dans le logiciel y compris dans l'onglet compta?
Est ce normal?
Merci pour vos réponses.
2NM
Raymond
Bonjour
Menu [i]? > Licences Gestan V3 > Bibliothèques supplémentaires[/i] ... 🔝
Cordialement ;)
normandie nettoyage
Merci