martipao
Bonjour,
Je viens de créer un BL (sans passer par une facture ou commande) pour un client qui a une remise par default, mais que j'applique sur certains produits. Sur le BL me reporte le montant déduit de remise pour tous les produits.
J'ai aussi rajouté la colonne « Remise » par produits avec la valeur bien à zéro, mais rien ne change. :?:
Solution ? :(
eric_le_belge
[quote="martipao"]Je viens de créer un BL (sans passer par une facture ou commande) pour un client qui a une remise par default, mais que j'applique sur certains produits[/quote]
Je peux me tromper, mais... avec Gestan vous ne pouvez pas définir une remise par défaut sur certains produits. Remise par défaut = remise par défaut, donc pour tout.
Là ou je vous rejoins, c'est que l'affichage de la colonne remise (à 0) dans ce cas devrait indiquer la remise, et donner la possibilité de la corriger, mais... ce n'est pas le cas.
Solution: ne pas mettre la remise par défaut et la mettre par article.
martipao
[quote="ansaro"][quote="martipao"]Je viens de créer un BL (sans passer par une facture ou commande) pour un client qui a une remise par default, mais que j'applique sur certains produits[/quote]
Je peux me tromper, mais... avec Gestan vous ne pouvez pas définir une remise par défaut sur certains produits. Remise par défaut = remise par défaut, donc pour tout.
[/quote]
En effet j'efface la remise global et j'indique (sur le devis et/ou la facture) la remise par article ... mais pas sur tous les articles ...
La remise par default je l'utilise comme memo ...