JYM
Bonjour,
j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas vu de solution claire donc je vais relancer un serpent de mer !!
J'ai ajouté une image dans le bas de page de mes factures (possible avec l'éditeur). NB : même problème avec les devis.
Quand je passe en mode Impression, tout va bien, je vois l'image.
Mais quand je crée un PDF alors l'image disparait ! Il y a son emplacement mais c'est tout blanc !!
Si on ajoute une une image depuis le mode Impression alors elle apparait bien dans le PDF.
Mais ce n'est pas satisfaisant car il faut le faire à chaque fois (alors que l'insertion du bas de page est automatique) et ce n'est pas sauvegardé dans la facture.
Existe-t-il une astuce qui solutionne mon problème ?
Merci
JYM
galoun92
Quel driver d'impression pdf utilisez-vous ? Celui de Gestan ou un driver extérieur genre pdf creator ?
JYM
Bonsoir,
celui de Gestan car je clique sur l'icone "Exporter en PDF...", 4eme icone de la 2e ligne (après Word, Excel et HTML) quand on est dans le mode 'Impression".
galoun92
Ok, je pense que c'est le même problême que celui que j'avais identifié pour les logos en son temps.
En gros l'export pdf de windev considère que l'espace dévolu en bas de page est un espace fixe, non-redimensionable. Si votre image "à imprimer" fait seulement 1 pixel de plus que ce qui est permis en X ou en Y, [b][i] elle ne sera pas tronquée mais tout simplement ignorée[/i][/b].
La solution : que votre image soit exactement à la taille acceptable. Quelle est cette taille? Je n'en sais rien mais j'imaginerais volontier qu'elle est la même que pour le logo soit : 692*100
Pour fabriquer une image qui soit exactement de la bonne dimension vous pouvez utiliser, par exemple, photofiltre. Un autre couteau suisse que j'utilise depuis au moins 10 années. Si difficulté, me contacter.
Merci de tenir au courrant du résultat
galoun92
Pour être complet
Une autre solution, si vous n'utilisez pas le client de messagerie de gestan, utiliser un driver pdf de type [u][b]pdf Créator [/b][/u]qui, lui, gère à la volée le redimensionnement des images. Autrement dit, ce que vous voyez à l'écran est ce que vous verrez à l'impression.
galoun92
[quote="galoun92"]
En gros l'export pdf de windev considère que l'espace dévolu en bas de page est un espace fixe, non-redimensionable. Si votre image "à imprimer" fait seulement 1 pixel de plus que ce qui est permis en X ou en Y, [b][i] elle ne sera pas tronquée mais tout simplement ignorée[/i][/b].[/quote]
Après essais : l'export pdf de windev considère que l'espace dévolu au libéllés (devis ou facture) est uniquement [b]du texte[/b]. En conséquence aucune image ne s'affichera en aucune conditions.
Sous pdf créator (comme à l'affichage d'aillers) l'image ne s'affichera que si elle est [u]suivie[/u] d'un texte ou d'un blanc.
Ci dessous exemple.
Bien à vous
JYM
Bonjour,
merci pour votre recherche.
Effectivement, j'ai résolu ma question en passant par l'imprimante et en choisissant mon outil de création de PDF : Bullzip PDF Printer.
Avec lui, même en terminant mon bas de page avec l'image (sans texte ou espace à la suite), je n'ai pas de problème d'image tronquée. En tout cas, pour ce que je veux.
Cordialement