Stéphane57
Bonjour,
Je rappelle que j'exerce dans un organisme de formation. Gestan me sert à gérer mes projets, mes tâches et mes clients/prospects.
Je l'utilise à ce jour pour faire des devis de produits type catalogue, cela me convient.
j'aimerai désormais utiliser Gestan pour faire mes offres de formation, c'est à dire produire un document qui détaille ma prestation : contexte, public, objectifs, contenus, dates, ...
Je fais actuellement mes offre sous Word et je pense que Gestan peut me permettre de les générer plus facilement.
Je pensais transformer les sections de mon offre en produits c'est à dire créer des produits "objectifs", "public", "contenus", etc... En créant un devis j'irai alors chercher les produits concernés par l'offre. Peut-être pourrai-je même créer des produits composés, qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous une autre idée de la manière dont je puisse procéder ?
Ensuite, je souhaite que mon offre respecte la charte graphique de mon organisme. Est-il possible de définir un modèle de document et choisir la nature et l'endroit des éléments à faire apparaître dans l'offre ?
Merci pour votre aide.
Stéphane57
Bonjour,
Bon, je viens d'essayer ma méthode, le résultat n'est pas concluant... :x
Voilà ce que cela donne :
- Devis n°1 : ajout d'un produit composé constitué des sous-produits "objectifs", "public", "contenus", etc...
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=111204085219535244.jpg]
[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/04/mini_111204085219535244.jpg[/img][/url]
La 1ère page affiche le prix du seul produit composé correspondant à ma prestation, à ce niveau, cela peut convenir.
Le détail sur la page suivante ne fait pas mention des sous-produit, en quelque sorte, la description de mon offre. Seul l'intitulé du produit composé, sans mention de ses composantes, est affiché.
Ce résultat ne me convient pas.
- Devis n°2 : ajout des produits "objectifs", "public", "contenus", etc...
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=111204085323462041.jpg]
[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/04/mini_111204085323462041.jpg[/img][/url]
La 1ère page mentionne le prix de chacun des produits, logique. Mais le résultat ne répond pa sà mes attentes.
Le détail est convenable sachant qu'il décrit l'ensemble des produits constituant mon offre, seule la forme serait à revoir.
Pour résumer, j'ai besoin du "mix" de ces 2 résultats : l'affiche en 1ère page du prix unique de l'offre globale (que le produit soit composé ou non) et sur les pages suivantes, le détail de ma prestation.
Gestan saura-t-il répondre à ma demande ?
Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneur. Sinon, je continuerai à faire comme d'hab... :(
Merci pour votre aide.
Stéphane57
Heureuse année aux utilisateurs de Gestan !
Je souhaite également à Gestan une année pleine d'évolution et réussite... ;-)
Ma requête faite il y a quelques temps ne semble pas attirer l'intérêt, est-elle trop compliquée à mettre en oeuvre ?
Gestan
la version 13 aura une bien meilleure gestion des produits composés
Stéphane57
Ok, je suis impatient de la découvrir, quand sa sortie est-elle prévue ?
Gestan
c'est imminent ! ;)
Stéphane57
Je suis impatient...
J'espère que cette nouvelle version permet de définir des modèles de documents (organisation et forme)...
Stéphane57
Bonjour,
J'ai fouillé dans la V13.0F, je n'ai pas trouvé de méthode facilitant ma demande, à savoir, construire un modèle de document approprié à mon activité.
En testant la génération de devis, j'ai découvert qu'il était possible de redéfinir des états, j'ai donc téléchargé "Etats et Requêtes" de Windev et j'ai tenté d'y comprendre quelquechose, en vain... :-/
J'ai simplement besoin de dire à Gestan comment doivent être organisées les infos sur le devis, sachant que pour moi, un produit est une prestation de formation avec objectifs, contenus, dates, lieu, etc.
HELP.
Puis-je encore espérer des miracles de la part de Gestan ? ;-)
A+
eric_le_belge
Un miracle non, une solution oui [url]http://www.gestan.fr/developpements-specifiques/[/url]
Stéphane57
Ok. Je lis : "(Coût indicatif d’une journée de développement dans le réseau partenaires Gestan : entre 250 et 440 euros, suivant la taille du projet)"
J'estime que ma demande ne devrait prendre qu'une poignée de minutes, disons 15.
Je sais que les informaticiens font de très mais alors très longues journée des travail (au moins 11h).
Je prends la moyenne du coût (250+440 / 2) soit 345 € ce qui fait 31,36€/h.
Donc, pour mon mini-projet, je vous dois 7,84€.
On est ok ? Espèce, CB ?
Ah, détail, j'en ai besoin pour demain 15h. ;-)
Hum... je sens que je vais devoir me mettreà Windev.
Allez, bonne journée.
Raymond
Bonjour
C'est très simple : vous prenez une feuille World sur laquelle vous nous faites une belle maquette de ce que vous souhaitez... Attention : ne pas rajouter de champs farfelus (inconnus de Gestan !) et pour chaque champ un peu sioux vous nous dites où on peut pêcher l'information.
Vous nous l'envoyez en PJ d'un mail. Nous l'étudierons avec toute l'attention requise, et alors seulement, nous serons en mesure de vous dire combien de poignées de 15 minutes nous estimons devoir y consacrer ...! :blabla:
Et là, nous pourrons commencer à parler de choses sérieuses ! :D
Cordialement ;)
eric_le_belge
Et les journées de 11h, c'est seulement quand on prend 1/2 journée de congé ça :blabla:
Gestan
j'aime bien votre façon de calculer !
je sens que je vais faire mes courses chez vous, maintenant ! :blabla: