abahir
Bonjour,
Je suis complétement déséspérée. Cela fait maintenant 3 jours que j'essai d'installer Gestan vesrion 2 impossible.
Je vous explique, mon ordi a planté donc j'ai du faire une restauration du système. Je suis sous windows Vista système 32 bits, avec 2 Go de mémoire vive.
J'ai voulu réinstaller La version 2 de Gestan et là les problèmes commencent avant j'avais une ancienne version de 2007.
Je n'est pas pu installer mes données sauvegardé sur mon disque dur externe, car à l'époque la personne qui m'avait installé Gestan ne ma pas donné son nom d'utilisateur et le mot de passe qu'elle avez mise lours de l'installation. Dommage, donc je perd toutes ma comptabilité depuis 2007, c'est trop cool.
Maintenant que je veux installer la version 2 de Gestan pour reprendre ma comptabilité à zéro on me dit : Une erreur a été détécté dans la fonction d'initilisation de projet. Il est possible que le format de base de données ne soit pas bon. Vous pouvez tenter de réinstaller Gestan. Je l'est fait mais sa n'a pas fonctionner.Impossible d'ouvrir le fichier <c:\Gestan\DATABASE\ADHESION.FIC> car il est en mode fichier de plus de 2 Go : Le système d'exploitation ne gère pas ces tailles de fichiers.
Alors que faire je n'en peu plus aidez-moi.
Pierrick
Bonjour !
Sauf erreur, ces problèmes d'installation ont déjà été décris à de nombreuses reprises. je vous invite à lire :
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=21&t=2536#p12084
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=3918
Cela devrait déjà vous permettre de réinstaller un gestan opérationnel.
Bonne journée !
Pierrick
abahir
Merci, Pierrick pour ton aide. J'ai finalement réussi à trouver l'erreur, il fallait tout simplement aller dans les propriété de gestan.exe est le mettre en XP au lieu de Windows 98. Et voilà le tour est jouer. Maintenant j'ai un autre soucis, j'ai bêtement supprimé mon dossier de sauvegarde de gestan sur mon disque dur externe quand j'avais eu une restauration du système et patatra plus rien le vide, tout mes comptes se sont envolés en fumé. Mais bien sûr j'ai réussi par trouver un logiciel pour récupérer mes données,j'ai créer un dossier que j'ai nommé gestan_sauv mais je n'arrive pas à les ouvrir sur le gestan version 2 ou 3, car mes données était sous l'ancienne version. Donc sa recommence la galère !!!!!!
Si quelequ'un a une info se serait vraiement génial. Maintenant s'est soit je réussi à pouvoir entrer mes données dans la nouvelles version, soit je dois reprendre mes comptes depuis le 1er janvier 2011 !!!!!! Je lance un appel au secours !!!!
Pierrick
Bonjour !
Le problème a déjà été rencontré à de nombreuses reprises.
La solution est évoquée ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=technique#compatibilite_entre_programme_et_base_de_donnees
Sinon, il faudra demander à GM Services.
A +
PIerrick
abahir
Merci Pierrick pour ton aide, j'ai suivi la marche à suivre mais rien y fait. J'ai fait appel à un conseillé pour me guider car sa deviens trop compliqué. J'y est mis tout mon coeur, mais malheureusement j'ai échoué.J'ai pourtant suivi à la lettre toutes les manoeuvres pour que sa réussisent, mais je pense qu'il doit y avoir un aures soucis mais où !!!
Pourtant j'ai copier mes données dans database dans le fichier de gestan c: j'ai fermer tout mes fichiers et après j'ai relancé gestan_install.exe en mode administrateur et surtout en compatibilité XP, tout aller bien, la page du programme gestan s'est ouverte, mais bien sûr sans mes données. Ce n'est pas si simple que ça, maintenant peut être que j'ai râté une étape, je ne sais pas. En tout cas merci pour tout.
Pierrick
De rien !
Sur ce coup, je ne peux plus t'aider (à toi de voir avec l'admin ou GM Services).
Bon courage !
Pierrick
eric_le_belge
Quand vous avez relancé l'install après avoir copié vos données, est-ce que le programme vous a bien demandé s'il devait faire la conversion des données, et avez-vous coché cette case ?
abahir
Bonjour, Ansaro,
Oui bien sûr une mise à jour a bien était effectué (conversion de mes données) mais rien n'y fait. Merci quand même pour ton aide. J'ai commencé à reprendre toutes ma compta depuis Janvier, la galère, mais bon apparement pas le choix. Merci pour tout.
Raymond
Bonjour
[quote="abahir"] ... J'ai commencé à reprendre toutes ma compta depuis Janvier, la galère, mais bon apparement pas le choix. ...[/quote]
Bin si, vous aviez le choix ! :roll: Ça fait maintenant dix jours que vous galérez sur cette migration, et à plusieurs reprises Pierrick vous a conseillé de vous adresser à nous ou a ICS...
A aucun moment, vous n'avez pris contact avec nous, pour au moins savoir combien il vous en coûterait pour une assistance par prise de main à distance. :cry:
Nous en avons conclu que
- soit vous aviez réussi à vous en dépatouiller,
- soit effectivement vous aviez trouvé une autre solution (ressaisie)
Cependant, nous restons à votre disposition.
Cordialement ;)