forge de laguiole
Bonjour !
J'ai un petit soucis pour l'import de mes contacts.
J'utilise Gestan 2.12.0M.
J'ai récupéré le fichier type pour pouvoir remplir mon fichier excel.
Voila ce que j'ai comme réponse (fichier joint)
Pouvez vous m'aider ?
je ne comprend pas car j'ai bien renseigner les champs CD_LANG, et TX_REMISE en numérique ?...
Merci de votre réponse
Pierrick
Bonjour !
Dans excel, je vous invite à essayer de convertir les deux colonnes qui vous posent problème (CD_LANG et TX_REMISE) en utilisant la fonction CNUM pour forcer le passage en numérique (cela peut provenir d'une mauvaise gestion du point et de la virgule comme séparateur décimal).
Bon courage !
Pierrick
forge de laguiole
bonjour, et merci de la rapidité de votre réponse...
euh, cependant, comment réalisez vous un CNUM ?
merci
Raymond
Bonjour
Faut prendre une formation Excel ! :D
==> dans la cellule Excel que vous créez, indiquer "=CNUM(D4)" si votre champ est en D4 ... :blabla:
Cordialement ;)
forge de laguiole
bonjour,
Oui, j'y penserai pour la formation :)
Par contre, j'ai essayé ce que vous m'avez dit, mais j'ai toujours le même soucis à l'import. :x
Pierrick
Bonjour !
Merci GM Services d'avoir enchainé. Sous excel, jetez un oeil à l'outil "insérer une fonction" et la catégorie texte, vous serez surpris des possibilités offertes...
Si "cnum" vous renvoie #NOM ou #VALEUR l'import va planter, vérifiez les colonnes qui vous posent problème.
A +
PIerrick
forge de laguiole
Bonjour, bonjour !
Eh oui, merci GM Service ! :happy:
Non, en fait, quand j'utilise la fonction CNUM, tout semble très bien se passer...je n'ai pas de champs en valeurs erronées...j'ai bien appliqué la procédure à suivre?... :|
Je ne comprend po....pourtant, j'ai déjà réalisé pas mal d'imports avec gestan, mais la, je bloque.
Pierrick
Re bonjour !
A la limite, vous copiez/collez votre feuille excel dans le bloc-notes pour ensuite faire l'import (il suffit de renommer le .txt en .csv). Excel est peut-être en train de vous faire une blague.
Attention au choix du séparateur de colonnes !
Bon courage !
PIerrick
forge de laguiole
:( snif
ca ne marche pas....j'ai bien copier coller le fichier excel sur .txt, et renommé en .csv, mais j'ai exactement le même message d'erreur....
Pourriez vous alors regarder si mon fichier import est bon ?..
Pierrick
Bonjour !
Je vais décliner votre demande et vous propose de prendre contact directement avec GM Services ou ansaro (support officiel de Gestan). Cette prestation de support sera logiquement payante (mais ça devrait rester très raisonnable).
Bonne journée !
Pierrick