benOIT
bonsoir,
je viens de changer d'ordinateur et je voudrais transférer gestan sans perdre mon archivage et la numérotation des factures et devis.
ma version installée est 2.10.OE et le dernière mise à jour est je crois x.12.OM.
comment dois-je procéder?
merci de votre aide
Raymond
Bonsoir
Suivre la procédure classique de migration de version... (voir les nombreux posts à ce sujet).
Cependant, votre version étant fort ancienne (V2.10.0E) il sera très prudent de vous assurer d'avoir une sauvegarde de vos données AVANT la procédure de migration.
Si vous avez des doutes, nous pouvons vous assister.
Cordialement ;)
benOIT
Merci de votre aide.
pouvez-vous me citer un post où je pourrais faire une manoeuvre, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
Raymond
Bonjour
Par exemple :
[url]http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=technique#compatibilite_entre_programme_et_base_de_donnees[/url]
Cordialement ;)
benOIT
bonsoir,
je viens de lire le lien que vous m'avez envoyé. merci. cela semble réalisable.
une autre question. vous m'avez que ma version de gestan est vieille et je me demande si le transfert de vieilles données vers une nouvelle version ne va pas causer des défaillances et des pertes.
merci de votre aide.
Raymond
Bonjour
Assurez-vous tout d'abord que vous avez bien une [u]sauvegarde valable[/u] de vos données ancienne version :blabla:
Avec ce dossier de sauvegarde, on arrivera [u]toujours[/u] à réinstaller vos datas sur une nouvelle version, même s'il faudra -peut-être- mettre un peu les mains dans le cambouis...
Cela dépend en grande partie de la qualité de vos diverses installations successives, de votre version de Windows, de la configuration de votre système (c'est un peu tout cela le "cambouis"...! :cry: )
Mais, pour savoir, hébin, faut essayer ! :prof:
Cordialement ;)
benOIT
bonjour,
j'ai essayé et tout a marché.
merci de votre aide et bonnes fêtes.
Raymond
Cool 8-)
Bonnes Fêtes à vous aussi ! :happy: