liveline
Bonjour,
Je commence seulement à jouer avec les Libellés produits !
Et en fait, je voulais savoir où était il possible de profiter du travail encodé à part sur la fiche produit ?
Donc, pour expliquer un peu certains de mes nouveaux libellés :
Couleur : (texte)
Longueur : (numérique)
Largeur : (numérique)
Profondeur : (numérique)
Lorsque je fais une offre, je trouverais cela bien pratique de voir apparaitre (dans le descriptif du produit) certains Libellés mais je ne vois pas comment ?
En outre, est il possible de créer un Libellé via une formule qui en contient d'autres ?
Exemple:
Lib 1 Numérique = Longueur : 100cm
Lib 2 Numérique = Largeur : 200cm
Lib 3 Numérique = Hauteur: 200cm
Lib M³ Formule = (Lib 1/100) * (Lib 2/100) * (Lib 3/100) = 4M³
Bien à vous,
Steph
Raymond
Bonjour Stéphane,
Nous avons réalisé un truc dans ce genre pour un de nos clients : il saisit ses données dans des champs paramétrables de la fiche produit... Et j'ai fait un ch'tit bidule qui génère dans la fiche ''données commerciales" les infos qu'il souhaite voir apparaitre, y compris des résultats de calcul (surface en M², comme vous...) :prof:
Lors de l'édition des pièces, si l'on coche éditer le détail des produits, hébin ces infos apparaissent comme par miracle ! Sympa et tout simple ! :blabla:
Bin sûr, quand on relance mon ch'tit programme, si les infos ont déjà été générées, il propose soit de ne toucher à rien, soit de régénérer tout le bouzin ! 🔝
Cordialement ;)
liveline
Oups, pardon, je n'avais pas vu votre réponse GM :happy:
Cela doit être chouette comme chti bidule, mais bon, cela pourrait peut-être faire partie de la nouvelle mouture Gestan ;-)
à propos, nous avions discuté (il y a maintenant quelques mois) de la possibilité de démarrer la nouvelle année avec des pièces à zéro (surtout les factures dans mon cas) Est ce enfin possible ? je pense ne pas être le seul à vouloir cela... et maintenant, cela urge vu la date du 31/12 qui approche à grands pas :)
Meilleurs vœux à toute l'équipe et à tous les utilisateurs (sois dit en passant)
Stéphane
Raymond
[quote="liveline"] ... cela pourrait peut-être faire partie de la nouvelle mouture Gestan ;-) ... [/quote]
Difficile... :cry: Il faudrait mettre en place un paramétrage des champs paramétrables (!) et des calculs à effectuer... Fastidieux !
Dites-nous ce que vous souhaiteriez (envoyez-nous un petit mail avec un exemple des infos souhaitées) et nous verrons ce que nous pouvons faire. :blabla:
[quote="liveline"] ... démarrer la nouvelle année avec des pièces à zéro (surtout les factures dans mon cas) Est ce enfin possible ? ...[/quote]
Bin, non :cry: et c'est assez incompatible avec le concept des fichiers de Gestan qui comportent un n° d'identifiant automatique... La solution serait (peut-être) d'archiver votre dossier au 31/12 et de repartir avec un nouveau dossier au 01/01/2012 avec des fichiers factures vides, ainsi vous repartiriez au n° 1... mais ça risque d'être plus contraignant qu'autre chose car vous aurez surement des factures en attente de paiement en fin d'année, que vous ne retrouverez plus lorsque le règlement vous parviendra... :x
Bonnes fêtes à vous aussi
Cordialement ;)
liveline
Mille Mercis pour les bons vœux "à l'ancienne" via poste et le calendrier ;-) au Team De GM Services