Thibaut
Bonjour,
Voilà que je pense à remplacer EBP par Gestan v3 pour mon entreprise. Seulement, déjà aujourd'hui, pour ma gestion commerciale, gestan est très lent.
Notre base de donnée est stockée sur un disque dur réseau. (Non, pas un serveur). Mais dés que plusieurs utilisateurs sont connectés, ça rame! Comment éviter cela, sans passer par gestan cloud ?
Merci
eric_le_belge
vérifier la config de votre réseau, la vitesse.
Passer sur un pc dédicacé à cela (vous pouvez très bien mettre les datas sur un pc, et les autres pc se connecteront dessus).
Gestan passera dans les mois à venir en possibilité Client / Serveur, donc un serveur de base de données + performant sera proposé lors de l'installation.
Gestan
En effet, les performances en accès réseau sont quelquefois difficiles à régler.
Il faut vérifier les temps d'accès disque, le débit des tuyaux, l'absence de conflit, débrancher éventuellement le verrou optimiste de Windows (optimistic lock).
La toute prochaine version 13.0A permettra effectivement de fonctionner en mode client/serveur, ce qui améliore les temps de réponse réseau, spécialement avec de gros fichiers.