Felins95
Bonjour
Je change mon ordinateur windows 7 contre un superbe Imac.
J'ai vu que Gestan existait aussi pour OX.
Pouvez-vous me donner les étapes à suivre pour transférer toute ma base de donnée de mon vieux ordi vers l'Imac?
Concernant la licence, pourrais-je utiliser le même numéro sachant que le vieux pc va aller au rebus?
Merci pour votre aide. :?:
eric_le_belge
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer où vous avez vu que Gestan était compatible OSx ? Ce serait un scoop :prof:
Il existe 2 possibilités dans ce cas:
1) Vous jouez avec un produit comme Parallels Desktop qui permet de faire tourner une application windows sous mac. certains y arrivent, d'autres non...
2) Vous passez en Cloud, il existe dans ce cas un client web qui tourne sur linux, mac and co...
A part cela, point de salut...
Felins95
Bonjour
En fait, je vais ne plus avoir qu'un Imac donc je dois trouver une solution et il semblerait que la meilleure soit avec Parallels desktop comme vous dites.
Savez-vous comment faire pour tout migrer vers mac en utilisant parallels desktop?
Merci
eric_le_belge
Et la réponse est... non, pas du tout, je n'utilise pas de mac. :D
Espérons que vous trouverez une âme charitable sur le forum pour vous assister. :idea:
bruno b
Bonjour, pour votre migration, je pense qu'il suffit d'utiliser les fonctions "imports/exports".
Sur le PC faire un exportation. Ce qui génère un fichier .zip (évidemment la faire au dernier moment).
Sur le Mac faire une importation à partir de ce fichier .zip (si gestan fonctionne).
Pas de garantie de fonctionnement, comme vous l'a dit ansaro, Gestan n'est pas prévu pour fonctionner sous mac. Je n'est toujours pas réussi à le faire fonctionner sous ubuntu.
Quand au cloud, c'est a vous de voir en fonction de la qualité des services de votre FAI, FT ou EDF. Si l'un d'eux faillit, vous n'aurez plus accès au programme.
Bon courages ;)
Raymond
[quote="bruno b"]Quand au cloud, c'est a vous de voir en fonction de la qualité des services de votre FAI, FT ou EDF. Si l'un d'eux faillit, vous n'aurez plus accès au programme.[/quote]
Effectivement, quand y a pu de courant, c'est dur d'utiliser un ordinateur ... :cry:
même en "local" ! :lol:
Cordialement ;)
eric_le_belge
[quote="GM Services"][quote="bruno b"]Quand au cloud, c'est a vous de voir en fonction de la qualité des services de votre FAI, FT ou EDF. Si l'un d'eux faillit, vous n'aurez plus accès au programme.[/quote]
Effectivement, quand y a pu de courant, c'est dur d'utiliser un ordinateur ... :cry:
même en "local" ! :lol:
Cordialement ;)[/quote]
Quoique, si c'est un portable, on peut encore tenir...
Ludo
Bonjour,
J'utilise Gestan sous Mac OS avec Parallels et ça fonctionne très bien.
Il vous faut faire votre sauvegarde, copier votre Data sur votre windows dans le mac après installation de ce dernier.
Installer Gestan en lui spécifiant l'endroit ou se trouve votre data et ça marche !!! :D
Vous verrez que, petit bout par petit bout, Windows ne finira plus qu'à vous servir qu'à ça.
Perso, au début il me servait à pleins d'autres choses mais j'ai fini par migrer réellement sous mac pour tout : Navigation internet (Safari et Firefox), Bureautique (Office Mac ou la suite iWorks), Gestion de bibliothèque photo (iPhoto), gestion de bibliothèque musicale (itunes), J'ai même lâché complètement Outlook au profit de Mail, iCal et Carnet d'adresse dont la synchro est magnifiquement bien géré avec l'iphone via iCloud...
Vous verrez à quel point on peut faire des choses extrêmement complexes de manière très simple en 2 clics et sans connaissance particulière (synchroniser des agendas, des carnets d'adresse, des mails, récupérer des photos depuis son terminal ou appareil photo, piloter son mac à distance avec son iPhone, sauvegarder automatiquement et de manière complètement transparente l'intégralité de votre mac, programmes, données... via time machine, toutes ces choses qu'on peut faire sous Windows moyennant 22ans d'études poussées et 40 jours de paramétrages...)
ça n'enlève rien à Windows 7 qui est, selon moi, un très bon OS vraiment abouti et sans comparaison avec son prédécesseur... Mais le Mac aura toujours cet avantage que le software et le hardware sont conçus dans les même bureaux et sons fait pour fonctionner ensemble (oubliez donc les dll manquantes, les pilotes, les matériels non reconnus, les gestionnaires de configuration en tout genre et bonjour les systèmes qui démarrent en 10 secondes et s'éteignent en 3...)
Je ne désespère pas de voir un jour Gestan en natif sous mac étant donné que Windev permet une compilation en Java ce qui rendrait fonctionnel Gestan sous Mac et sous Linux (qui partagent le même noyau), mais je ne pense pas que ça soit pour tout de suite...
PS : Je vous conseille fortement néanmoins de stocker votre data sur un serveur de type Raid (qui inscrit sur 2 disques simultanément de façon transparente), en cas de crash d'un des disque, vos données ne sont pas perdues. Un petit serveur NAS peut faire l'affaire (attention aux 1ers prix tout de même), je vous conseille fortement un modèle dans les gamme Synology ou Qnap (qui sont en plus compatibles time machine : double intérêt) : ils permettent souvent de faire des sauvegardes sur supports amovibles en 1 clic (sur disque dur portatif par exemple) pour vraiment prendre le max de précautions...
Et enfin, Gestan fonctionnera prochainement en mode C/S (Client/Serveur) et non plus en mode "Fichier" ce qui favorisera encore ce type de configuration.