KATUREL
Bonjour à tous et Excellente Année 2012 à tous les utilisateurs de Gestan.
Question 1:
J'ai deux entités; une à Paris, l'autre en Province. Les deux etablissent des factures mais je voudrais regrouper cette facturation en une et une seule base Gestan.
Comment les 2 entités peuvent travailler sur la meme base de données de Gestan ?
Merci
eric_le_belge
Solution 1: connexion vpn entre les 2 sites, 1 seul base de données. Attention aux performances, liées à la bande passante up and down de l'endroit ou se trouve le serveur. Le mieux dans ce cas est de prévoir du Terminal Service/REmote Desktop, pour que l'application ET la base soit située sur le même site.
solution 2: gestan cloud.
KATUREL
Merci pour votre réponse rapide. Mais est ce facile de parametrer une connexion Vpn entre deux points donnés ? Nous avons une box (en particulier la Bbox de Bouygues Telecom), peut elle faire office de serveur en branchant un disque dur externe ?
eric_le_belge
[quote="KATUREL"]Merci pour votre réponse rapide.[/quote]
Mais de rien, à votre service... :D
[quote="KATUREL"]Mais est ce facile de parametrer une connexion Vpn entre deux points donnés ?[/quote]
Non, c'est un travail qui doit être réalisé dans les règles de l'art, que ce soit pour établir la connexion ou pour la sécuriser. Il faut confier ce travail à un professionnel compétent... :prof:
[quote="KATUREL"]Nous avons une box (en particulier la Bbox de Bouygues Telecom), peut elle faire office de serveur en branchant un disque dur externe ?[/quote]
Etant Belge, je n'en ai aucune idée, je ne connais pas ce produit. Néanmoins il me paraît très peu probable qu'un disque dur usb branché sur votre bbox puisse être vu par un pc externe. :?: