ST01390
Bonjour,
je viens de faire mon inventaire physique et m'apprête à entrer les données dans Gestan (version 3.12.0L), seulement c'est vachement pas simple.
1) je ne trouve qu'un seul moyen d'entrer dans la fonction INVENTAIRE, c'est de passer par la gestion de l'article puis de cliquer soit sur la flèche rouge de sortie de stock, soit sur la verte.
2)si je clique sur la rouge, je sélectionne "inventaire" dans le bandeau déroulant puis j'entre le volume calculé; mais le problème est que la nouvelle quantité de l'article se voit en fait amputée de la valeur que j'ai entrée alors que moi ce que je veux voir c'est la nouvelle quantité. Exemple: ancienne quantité: 100, inventaire au 02/01/2012: 90, ce qui apparait en quantité finale: 10 au lieu de 90
3)j'ai cherché dans l'aide GESTAN en tapant "inventaire", résultat: RIEN du tout!
4)j'ai cherché un mode d'emploi de cet inventaire sur le forum en tapant "inventaire" : rien d'explicite sinon quelques cas d'utilisateurs
Pourquoi n'y a-t-il aucune communication sur l'inventaire ni dans l'aide ni sur le forum?
Pourquoi cette soustraction de la quantité inventoriée ?
Je ne pige vraiment pas ce que j'ai pu louper.
Merci pour une réponse rapide. Dans l'attente je vais recourir à mon tableau Excel d'inventaire qu'heureusement je n'ai pas jeté mais sur lequel il va me falloir ajouter toutes les nouvelles références de 2011.
Raymond
Bonsoir
La solution la plus simple, nous semble-t-il :
- après avoir validé vos stocks au 31/12 (édition, voire sauvegarde de votre base de données)
- supprimer les mouvements de stocks de 2011 (menu Outils > Administration > Raz des fichiers > Stocks seulement)
- ensuite, vous avez deux possibilités : soit saisir manuellement les stocks d'inventaire : Menu Produits > Mouvements tous produits
soit saisir vos stocks d'inventaire sous Excel (si c'est plus rapide ?) et importer le fichier des stocks d'inventaire (Menu Outils > Administration > Importer des fichiers textes > Stocks)
Cordialement ;)
ST01390
[i]- supprimer les mouvements de stocks de 2011 (menu Outils > Administration > Raz des fichiers > Stocks seulement)
- ensuite, vous avez deux possibilités : soit saisir manuellement les stocks d'inventaire : Menu Produits > Mouvements tous produits[/i]
bon, je vais faire ça.
Merci.