monassistante
Bonjour à tous,
Nous utilisons Gestan V3 depuis quelques jours et cela change notre vie. Nous avons aussi meilleurs teints et nos dents sont plus blanches.
Malgré tous ces points positifs, nous patinons sur certains points. Promis, j'ai lu les rubriques dédiées mais soit je n'ai pas trouvé soit je n'ai rien compris :?
Nous travaillons simultanément pour plusieurs clients et notre travail est une alternance de projets et de tâches.(Prestations d'assistanat de direction)
J'aimerai donc vous demander si vous arrivez à intégrer des tâches au chrono? Par exemple, ce matin j'ai réservé un taxi moto à Roissy en urgence pour un client, cela m'a pris 15 mn de tout coordonner. Ce n'est pas un projet mais bien une tâche.
Merci par avance pour votre aide
Elodie
Pierrick
Bonjour !
Je ne comprends pas trop votre question puisque le chrono sait le faire. Dans le chrono, cliquez sur ajouter et sélectionner la tâche qui vous intéresse.
Un petit tour dans l'aide de gestan pourrait également vous aider.
Bonne journée !
Pierrick
monassistante
Bonjour Pierrick,
Merci pour votre réponse rapide.
Je parle de tâches qui ne sont pas rattachées à un projet.
Je vais rechercher à nouveau dans l'aide
Elodie
Pierrick
Bonjour !
Je ne suis pas sûr que cela soit possible puisqu'une tâche doit être liée à un projet (on obtient une erreur en créant une tâche en dehors d'un projet).
L'un des modérateurs pourra répondre plus en détail.
Bonne journée !
Pierrick
monassistante
Merci Pierrick
Bonne journée
Elodie
Raymond
Bonjour
Une tâche est effectivement toujours rattachée à un projet...
Solution : ouvrir un projet pour chacun de vos clients, avec au moins une tâche ''fourre-tout'' nommée assistance générale, sur laquelle vous imputez toutes les opérations comme celle que vous décriviez...
Cordialement ;)
monassistante
Bonjour,
Je vous remercie pour votre conseil que je vais mettre en application.
Comme c'est une situation récurrente dans ma profession, je vais le proposer aux développeurs, qui sait...
Elodie
Raymond
[quote="monassistante"]Comme c'est une situation récurrente dans ma profession, je vais le proposer aux développeurs, qui sait...[/quote]
Vous avez raison ! :happy: et comme nous connaissons assez bien l'équipe de développement, ils risquent peut-être de vous rétorquer que comme nous vous avons proposé une solution, il n'y a pas d'urgence à mettre en œuvre un nouveau développement sur ce sujet, donc mis dans le road-book, mais en priorité faible...
En d'autres termes ''Expliquez-nous ce dont vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer" :D
Nan! Je plaisante bien sûr ! :lol: L'admin est toujours réceptif aux suggestions, mais il y a tant de choses sur le feu !!! L'année 2012 devrait être encore assez rock'nd roll, au moins autant que la fin d'année 2011, d'autant que -parait-il-, même en cette année électorale, les journées ne feront que 24h !
Cordialement ;)
Gisèle
Dans notre métier, nous avons effectivement souvent à réaliser des tâches "diverses et ponctuelles" pour nos clients.
Chez nous, nous avons créé un "projet" intitulé du nom du client, et rattaché à celui-ci.
Chaque mois, nous créons une tâche "client 01 2012" etc....
Quand on lance le chrono, la possibilité nous est offerte d'indiquer dans le libellé, le type de travail en cours (c'est d'ailleurs comme cela que se nomme la zone de texte).
En fin de journée, nous "intégrons" la conso.
En fin de mois, la facturation est donc plus aisée et très claire.
Gisèle
monassistante
Merci GM Services pour le retour mais bon l'espoir fait vivre car notre profession est très très présente même si elle est assez discrète et/ou mal renseignée sur les outils comme GESTAN.
Gisèle (je crois qu'on se connait) je vais regarder de plus près ce que tu me dis. J'ai un client pour lequel je suis amenée à travailler pour 15 personnes différentes, je vais voir comment arranger cela en interne.
A bientôt
Elodie