liveline
Bonjour,
Encore une fois mes meilleurs voeux à toutes et tous ;-)
Trois petites suggestions pour le futur :
1) Serait il possible d'avoir dans la fiche produit, une case "Marque" et d'avoir la possibilité de faire des recherches par marques ?
2) Dans le même esprit, il serait vraiment utile de pouvoir créer pour le même article, différents fournisseurs possibles ! (en effet, il m'arrive souvent de choisir tel ou tel fournisseur pour le même produit en fonction des prix de l'un ou de l'autre)
3) Lorsque nous sommes à cheval sur deux années (comme en ce moment) il serait utile de pouvoir faire une sélection de plusieurs devis pour un même client (devis fin 2011 et début 2012) pour pouvoir les passer en commande client (pour l'instant, impossible de sélectionner un devis en 2011 et un en 2012, il faut choisir l'année et du coup, obligé de faire plusieurs commandes clients dans Gestan alors que le client n'a passé qu'une seule commande groupée en réalité)
En espérant que ce soit utile à d'autres users ;-)
Bien à vous,
Steph
Raymond
Bonjour
Pour le point 1/ why not ? Peut-être tout simplement à partir des champs paramétrables de la fiche produit, non ?
Pour le point 2/ ça va venir ! Patience !
Pour le point 3/ il suffit de cliquer sur le filtre à droite de l'exercice pour afficher ''tout'' et là, vous pouvez générer une commande à partir de n devis... Comme la période de chevauchement d'exercice ne dure pas très longtemps, c'est suffisant comme solution, non ?
Cordialement ;)
liveline
Pour le point 3 je ne savais pas ! Super, merci ;-)
Pour le point 1 il me semble que la marque est vraiment un donnée importante et récurrente... ce serait vraiment bien d'avoir ce champ dans les champs "d'origine"
Si le point va "venir" tant mieux, j'ai hâte ;-)
Merci pour votre permanente promptitude à la réponse ;-)
Steph
Gestan
ben si vous nous demandez la marque, vous allez la vouloir quand vous allez sélectionner des produits pour les factures.... :|
Gestan
ben si vous nous demandez la marque, vous allez la vouloir quand vous allez sélectionner des produits pour les factures.... :|
liveline
Peut être pas à l'impression mais surtout pour retrouver des articles via les marques.
(section devis, commande et peut être facture oui... Mais pas forcément à l'impression )
Quoique, si vous le proposez, on prend ;-)))
Ludo
C'est une idée intéressante et pas inutile du tout à mon sens... Maintenant, reste à voir comment intégrer sans compliqué parce que rajouter un champs, il me semble que ça fait modifier la table (l'analyse) sans compter que ça risque de foutre le foin dans ce qui a autour (ce qui est lié plus ou moins...)
Concernant les fournisseurs multiples pour un même produit, on a déjà abordé le sujet, c'est génial si ça arrive !!!
Une autre idée, qui me semble indispensable) puisqu'on est dans la fiche produit : Avoir plutôt que "Unité" avoir quelque chose qui se décomposé de la sorte (dans l'idée...)
Unité d'achat : (Qté à saisir) ________ Représente : (Qté à saisir) ________ Représente : (Qté à saisir) _______ Représente unité de vente : (Qté à saisir) _______
N'ayez pas peur, ça paraît barbare comme ça mais je m'explique : Il arrive très fréquemment que l'unité d'achat et l'unité de vente ne soit pas la même
Exemple 1 : J'achète mes vis à la palette et je les vends à l'unité
Unité d'achat : (Qté saisie = 1) Unité : Palette Représente : 8 Cartons Représente : 12 boîtes Représente : 1000 vis
Exemple 2 : Des rails que j'achète en botte de 10 (rails de 2,50m) et que je vends au mètre linéaire..
Exemple 3 : Des plaques, des panneaux que j'achète à l'unité et que je vends au mètre carré
L'idée étant de garder une trace de l'ensemble de ces infos, de facilité la composition d'un produit composé, de générer automatiquement les devis avec les bonnes valeurs ainsi que les bon de commandes fournisseurs (Si j'ai besoin de 200 vis pour un chantier, je ne vais pas commander 200 vis chez mon fournisseur qui me les vends à la palette)...
liveline
Excellente proposition Ludo !
Je n'osais pas le proposer (sourire)
Mais c'est vrai que je suis très souvent confronté à ce problème, j'achète des bobines de câbles de 1000 mètres (à un bon prix car par 1000 mètres) et les revends par mètre...
J'adhère à l'idée ! Fabuleux !
PS: à 03:30 du matin, il faut un peu dormir Ludo ;-)
Cordialement,
Steph
Gestan
En effet, c'est pas bête du tout, d'avoir des tables de conversion entre unités.
Faudra qu'on pense à ça, mais je crois que ce sera pour la 14 :cry:
liveline
Encore une autre suggestion qui serait vraiment utile serait d'avoir une liste de représentants inféodés à divers clients ou même factures.
En effet, je dois souvent faire des calculs d’apothicaires lorsque je dois payer des commissions à certains de mes commerciaux.
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir ajouter à chaque facture un nom de commercial et un montant attribué sur la facture en question (pourquoi par facture plutôt que client, car le même client peut avoir négocié des projets avec plusieurs représentants différents.)
Voilà ;-)
Cordialement
Steph
Raymond
Bonjour Stéphane
Ça, ça existe déjà ! voir [url]http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/gest_comm.pdf[/url] :blabla:
Prenez directement contact avec nous pour de plus amples renseignements.
Cordialement ;)
liveline
Bonjour,
En effet, cela à l'air sympa (pour répondre à la question en fin de PDF ;-) )
Mais... Est ce possible de prévoir une commission par facture plutôt que par client ?
En effet, pour ma part, certains clients ont plusieurs commerciaux et je ne peux pas utiliser un système qui considère que la société X n'a que le représentant Y.
Un peu le même problème déjà soulevé pour les contacts qui ne peuvent, malheureusement, pas être reliés à plusieurs sociétés...
MErci
Steph
Raymond
Re
bin voui ! Un client a effectivement un VRP associé par défaut, mais lors de la saisie d'une facture, on peut modifier ce code, et de plus, notre module permet la modification [u]à postériori[/u] de ce code VRP, pour le cas où vous auriez oublié de le changer lors de la saisie... 🔝
Cordialement ;)
liveline
Super, et donc nous devons attendre la version Thérèse (13) c'est bien cela ?
Raymond
Non, c'est disponible en V3.12.0M ... 🔝
liveline
Oh ! ce n'est pas dans la liste des des bibliothèques supplémentaires "Cadeau" ;-)
Raymond
Non, là, ça a demandé un petit peu trop de travail pour que ce soit cadeau... :cry:
Je vous ai envoyé par MP un client qui utilise ce module...
Vous pouvez le contacter si vous le souhaitez
Cordialement ;)
yax44
Bonjour,
LiveLine, je suis un des utilisateurs de ce module.
Je peux te dire que ce module n'est pas nécessaire, il est ....indispensable voire vital !!! :happy:
Je n'ai rien à lui reprocher et il y a un truc que tu dois bien prendre en compte avant de te décider : nulle part ailleurs, tu trouveras un SAV équivalent à celui de GM Services.
De vrais pros toujours dispos !
Enfin, n'hésite surtout pas à me contacter en privé si tu veux plus de détails.
A +
jeff
Raymond
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? et même :?
M'rci, M'sieur Jeff !
liveline
Merci Yax, je sais pour GM, un vrai plaisir que de les connaitre ;-)
Je me tâte encore...