nicolas rizo
Bonjour,
Merci pour votre aide d'avance ...
J'ai un problème de Total en TTC,
Sur une facture j'ai :
- 155,10 HT
- 30,40 TVA
et ... 185,5[b]2[/b] TTC ... Comment se fait-il que le total HT + TVA (caculée à partir du HT) soit inexact ?? De peu certes ...
Sur certaines factures cela ne seproduit pas et sur certaines l'erreur de 0,02 € se reproduit.
Merci beaucoup, :happy:
nicolas rizo
Le problème vient aussi du fait que GESTAN additionne les TTC des produits au lieu de calculer le TTC après avoir calculé la somme du HT et la TVA.
J'obtiens bien 185,52 € en additionnant les TTC des produits détaillés dans la facture ... mais 185,50 € en faisant le TTC d'après la somme des produits HT + TVA de cette somme ...
Cette erreur vient des décimales mais GESTAN ne devrait prendre qu'en compte que le TTC qu'en fonction de la somme HT et non de la somme des produits en TTC ? Isn't it ?
Mais du coup la facture est fausse et on ne peut modifier le total TTC ne 185,50 ??? Que Faire alors ???????
Merci beaucoup d'avance
:happy:
Gestan
Yes, c'est un petit bug :? , on en a déjà parlé sur le forum, ça va être corrigé très vite.
nicolas rizo
Bonjour,
Juste un petit mot pour savoir si la dernière version a pris en compte ce petit bug de total Ht et TTC ???
Merci bcq,
++ nicolas
dano
oui ce problème a été résolu ;)