pomaseperots
Bonjours à tous, je vous souhaite plein de petits et grands bonheurs pour 2012 (et la suite)
Mon souci du moment:Je saisi de factures fournisseurs en dupliquant la précédente (tjrs la même ligne produit)
Je suis sur un achat à 0% de tva (achat a des particuliers)
La TVA est systématiquement remise à TX 19.6 lors du passage sur la ligne
Comme j'ai un grand nb de factures à saisir, .....ça me demande bcp de temps
je précise que le produit est mis en TVA 0 sur la fiche produit
précision 2: cela ne se produit pas sur les factures de vente
merci pour la réponse par avance
et @+
jmt :blabla:
Raymond
Bonjour
Dans la fiche fournisseur, onglet Infos commerciales, mettre le régime de TVA à Exonéré ...
Ça devrait aller mieux !
Cordialement ;)
pomaseperots
Rebonjour, merci de la réponse rapide
Mon soucis est que les fournisseurs (en tant que particuliers) sont aussi des clients. Je dois donc leur facturer des produits en tva 19.6, ou 5.5 et leur acheter des produits à 0
je comprends que mon cas est particulier, mais peut être y a t'il un moyen ou lors de la duplication de la facture, la tva ne soit pas remise en jeu, ou une fenêtre de validation avec réponse O/N (une fenetre me dis que la tva va être remise a 19)
voila le soucis, et comme j'ai 350 factures de ce type....
cordialement
jmt
Raymond
Aie ! Alors, je ne vois pas bien de solution ... :cry:
A moins d'ouvrir 2 fiches pour un particulier : un client avec régime normal et un PSP avec régime exonéré, ce qui serait plus conforme d'un point de vue comptable (il n'y a pas de possibilité de ''compensation" entre un compte fournisseur et un compte client en comptabilité, sauf dans le cas de statut coopératif, me semble-t-il) ou alors il vous reste la possibilité d'un développement spécifique pour vos factures fournisseurs, qui ferait ce que vous désirez...
Cordialement ;)