Bernard Winter
Bonjour,
Exposé du problème : virement interne entre deux comptes bancaires.
Détail de l'opération passée : virement interne entre le compte bancaire principal et un compte d'attente (58) puis virement interne entre le compte d'attente (58) et le second compte bancaire.
Problème : Lors de l'édition du grand livre, j'obtiens le message d'erreur suivant : "imputation numéro 61 : compte de banque 512 non renseigné". Pourtant, quand j'ouvre cette écriture, tous les comptes sont convenablement renseignés.
Auriez-vous une solution à me proposer, car je ne peux plus procéder à une édition quelconque du fait de cette "erreur", ni balance, ni grand livre...
D'avance merci
Cordialement
Bernard
Bernard Winter
Petit complément d'information non négligeable : les écritures dont je parle ont été passées en décembre 2011. Pourtant, toutes les éditions pour la période de 2012 (du 01/01/2012 au 31/12/2012) se soldent par le même message d'erreur (alors que l'écriture est sur l'exercice précédent) !!! :?:
Gestan
vous avez bien un compte banque 512 quand vous faites Comptabilité > arborescence des comptes ? :?:
Bernard Winter
Oui, j'ai effectivement un compte bancaire principal (512) un compte bancaire secondaire (513) et un compte pour les virements internes (compte de transition alimenté par les deux autres (58)
Cela vous aide-t-il pour m'indiquer une solution ?
Gestan
mais est ce que vous les voyez via Comptabilité > arborescence des comptes :?:
Bernard Winter
Oui. Tous les comptes sont présents dans la liste des comptes. Seul possibilité pour l'instant : supprimer la ligne relative à cette opération (ce qui ne renseigne plus le compte bancaire secondaire - je sais ce qu'il y a dessus, c'est un compte d'épargne) et tout rentre dans l'ordre. Mais c'est dommage de ne pouvoir avoir une vision globale de la trésorerie.
Apparemment il ne permet que la gestion d'un seul compte bancaire, tout comme les écritures sont simples et non doubles comme dans une comptabilité traditionnelle.
Merci pour votre tentative d'aide.
Gestan
Tiens, c'est peut être un truc qu'il faudrait montrer à GM Service, il y a peut-être une amélioration à faire de ce côté là ? :?: :|