rpid
Bonjour,
Il y a une gestion des utilisateurs très poussée puisqu'on peut lui mettre des limites horaires, des modifs de planning synchronisés, des accès limités sur tout ou partie des tables, etc... sur une société.
Mais comment définir des droits pour un même utilisateur sur plusieurs soc ?
- soit 2 sociétés X et Y
- j'ai un Admin AA qui a accès au 2 soc
- un salarié BB qui aie accès à la soc X en totalité et Y en visu
- un salarié CC qui aie accès à la soc Y en totalité et X en visu
En multi-société, je dois créer mes utilisateurs dans les 2 soc et faire les modifs adaptées à mon besoin (avec les règles cités plus haut) pour BB et CC, c'est bien cela ?
De plus en multi-soc gestan ouvre la derniere qui a été fermée or il serait préférable qu'il ouvre "par défaut" la soc X pour BB et la soc Y pour CC (indiférent pour AA ou son choix par défaut s'il en a fait un).
En terme de Cloud vous comptez bien 3 utilsateurs dans ce cas ?
Merci de vos conseils.
Pascal
Gestan
Les fichiers d'utilisateurs sont propres à chaque base : il suffira de décrire des droits complets pour AA/S1 et AA/S2, et des droits partiels pour BB/S1, CC/S1, BB/S2, CC/S2.
rpid
Et en ce qui concerne l'ouverture "par défaut" de BB sur S1 et CC sur S2 ?
Pasccal
Gestan
Cela peut s'envisager, on le met dans le road book, priorité moyenne. :)
Vince
Bonjour,
Pour avoir une ouverture sur la société voulue, il suffit de créer un raccourci sur chaque base de données et ainsi vous pourrez cliquer sur la société désirée.
Pour faire un raccourci, il suffit d'aller dans le menu Outils-->Database Gestan-->Toutes les bases puis de cliquer sur le bouton Raccourci 🔝
Pour ma part, j'ai une horde de petits chiens sur mon bureau pour me connecter à 6 bases différentes 8-)
Cdlt
Vincent
Raymond
Bonjour Vincent,
Ce que vous indiquez est vrai en version "Gestan Stand Alone", mais en "Gestan Cloud", pour des raisons évidentes de sécurité, l'utilisateur arrive directement dans Gestan, sur la dernière base où il était connecté, et n'a pas accès à son bureau sur le serveur... :cry:
Cordialement ;)