yves8
Bonjour,
J'ai un énorme problème d'incompatibilité suite à la dernière mise à jour de Gestan.
J'ai bien fait tout ce qui est dit :
La solution : 3 étapes toutes simples.
[color=#0000FF]1 Déplacez vos anciennes données dans n'importe quel répertoire de votre ordi. (Rappel : si vous ne l'avez pas modifié, le répertoire de données est par défaut C:\GESTAN, dans lequel il y a C:\GESTAN\DATABASE et C:\GESTAN\DOCUMENTS. Le plus simple dans ce cas est de renommer C:\GESTAN en C:\GESTAN_SAUVE)
2 Installez la toute dernière version de Gestan, comme si de rien n'était. L'assistant d'installation se lance et vous demande où vous voulez stocker vos données, laissez le paramétrage par défaut, c'est à dire C:\GESTAN. Une fois Gestan démarré, fermez l'écran.
3 Mettez vos anciennes données (C:\GESTAN_SAUVE) dans le nouveau répertoire (C:\GESTAN). Et relancez non pas Gestan, mais le programme d'installation de Gestan. Ne pas oublier de cocher la case “Mettre à jour les données”.
Et voilà, le programme d'installation vous reformate vos données, la procédure de mise à jour s'exécute, et Gestan repart comme en 14 avec des données correctement reformatées.
[/color]
Le problème, c'est qu'après 4 heures d'essais dans tous les sens, ça ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus que faire, Gestan est bloqué.
J'ai pourtant changé souvent de version sans problème, mais là je suis perdu.
Merci par avance de m'aider car j'ai besoin de travailler avec Gestan.
Cordialement
Yves8
Gestan
Là, je crains qu'il ne vous faille prendre contact avec un partenaire Gestan :cry: , qui vous fera ça normalement en deux coup de cuillère à pot par prise de main à distance... :)
yves8
Merci,
auriez vous une personne à me conseiller ?
eric_le_belge
GM Services bien sûr 🔝
yves8
Bonjour et merci,
J'ai réussi a remettre la version 2.12.0E et ça fonctionne à nouveau avec cette version. Seul problème c'est que j'étais en multi-entreprises, et la deuxième base semble avoir été modifiée car dès que je réessaye de la sélectionner, une fenêtre me dit qu'elle est en version 2.12.0G.
Je ne peux donc retravailler que sur une seule entreprise. La deuxième est toujours hors service.
Auriez vous une idée svpl ?
Merci par avance
Cordialement
Yves8
eric_le_belge
Toujours la même, faut mettre les mains dans le moteur, donc il vaut quelqu'un qui connaissent bien le produit...
yves8
Merci, il faudra bien que j'y me colle
Avez vous l'adresse de GM dont vous m'aviez parlé ?
eric_le_belge
[url]http://www.gm-services.fr/[/url]
eric_le_belge
GM c'est pour Grand Master, c'est un fan absolu de hip-hop américain des années 80 :prof: