LAURENCEAU
J'ai constitué un produits composés avec plusieurs produits. Quand j'appelle ce produit composé dans ma facture, le libellé générale ainsi tout les éléments constituants le produits composés apparaisse, alors que je pensais n'avoir que le libellé générale avec le prix et la quantité, tva, etc.. comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide
JL :?: :?: :?: :?: :?:
Ludo
Il faut attendre la prochaine version, ce qui s'appelle produit composé dans l'actuelle version est en fait un ensemble de produit qu'il vous est possible d'intégrer dans une pièce pour gagner du temps (si vous les utilisez souvent et que vous n'avez pas envie de les saisir un par un à chaque fois).
Dans la prochaine version, vous aurez droit à un vrai produit composé constitué, si vous le souhaitez, d'un titre et d'un descriptif dans la pièce (devis, facture...) mais en arrière plan : tous les produits que vous souhaitez avec chacun la quantité voulue. Le tout modifiable depuis la pièce pour le personnaliser si nécessaire en fonction de la typologie du projet, du client...
Elle est pas belle la vie ???? :blabla:
plelec
peut on retrouver cette affichage un peu a la manière de ebp batiment avec les ouvrages, exemple sur ebp dans l'impression d'une facture
Pose de parquet (ouvrage sur ebp) (produit composé sur gestan)
-dépose de l'ancien parquet
-pose du nouveau par parquet
Gestan
@Laurenceau : vous avez utilisé un produit modèle, dans votre facture. Il faut utiliser un produit composé (attention, cette notion a évolué, assurez vous d'abord d'être en version à jour, actuellement la 13.0V)
Ludo
Oui, c'est parfaitement possible. Vous créez un produit composé, exemple : Remplacement d'un parquet (unité m2)
Dans le descriptif vous mettez un petit baratin commercial (dépose, mise en sac, évacuation, fourniture et pose d'un joli parquet qu'il est beau...)
Vous cochez le produit en "Produit Composé" et ensuite vous renseignez votre composition (MO par m2, Fournitures par m2...)
Intérêt multiple :
Votre devis est vite fait (du coup facture et le reste)
En fonction du nombre de mètre carré présent dans votre devis, vous allez pouvoir générer les bons de commandes automatiquement avec les bonnes quantités chez les bons fournisseurs
Et enfin, petit plus, il vous fera un bon de commande à vous puisque vous êtes le fournisseur du produit MO et donc vous aurez automatiquement le temps total à passer sur le chantier, c'est plutôt bien (sinon vous pouvez générer un projet avec une tâche par produit MO, c'est selon...)
plelec
voila la capture d'une partie de devis
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12101906281485647.png]
[img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/19/mini_12101906281485647.png[/img][/url]
Ou il y a les croix rouge dommage que les prix ne soient pas visible
Ludo
Autres problèmes puisqu'on est dans le sujet, j'en profite :
- J'ai un produit composé de base que j'intègre dans une pièce, je souhaite modifier la composition. Pas possible, il faut valider la pièce, la quitter et y revenir ??? :grr: imaginez maintenant une pièce avec une trentaine de produits composés que j'ajoute au fil de mes réflexion (on chiffre parfois des chantiers complexes)...
- Mon produit composé contient un temps de MO de 1,5H. Si, de par une complexité particulière de ce chantier, je souhaite modifier cette valeur et la passer à 2H, je coche recalculer le tarif, tout va bien. Je valide. Ensuite, dans ma pièce, je modifie ma quantité. Il me met un prix unitaire qui n'a plus rien à voir avec le prix initial du prix composé, il ne l'augmente pas, il le diminue. Je n'ai pas compris la logique...
- Par ailleurs, j'ai également eu le problème d'un produit composé sur lequel j'avais modifié la composition dans ma pièce, en voulant mettre une remise par ligne, il m'a fait un drôle de truc, lorsque je suis retourné dans ma composition, mon tarif était toujours bon mais toutes mes quantités semblaient s'être réinitialisées (comme mon produit composé d'origine). Lorsque je suis revenu dans ma pièce, j'ai supprimé ma remise croyant que c'était elle qui foutait la mouise, et là, mon produit s'est majoré. Si le prix initial était de 100€, que ma remise était de 20%. Une fois ma remise supprimée, mon prix initial était de 120€...
- J'ai des produits composés que j'ai besoin d'imprimer avec le détail des quantité, pour ces produits, j'ai coché l'option dans la fiche. Il m'imprime la liste des produits du produit composé d'origine, pas celle du produit composé modifié dans ma pièce...
Par avance merci.