sheldon
Bonjour
J'utilise la version v3 depuis quelque mois ,
je ne trouve pas ou changer de ligne le cadre acompte des devis ; je m'explique.
Dans un devis quand vous remplissez "acompte" sur la version pdf final du devis vous avez dans l'ordre: le "total net", puis un encadrement avec l'accompte et le restant .
J'aimerais mettre l'acompte et le restant en premier et le total en dernier cela serait il possible ??
Merci de votre aide
si jamais je ne suis pas assé clair je peut fournir un imprim ecran
Gestan
je crois avoir à peu près compris, mais l'ordre des champs n'est pas paramétrable :cry:
la solution, ce sera peut-être de vous faire développer un état facture spécifique, bientôt dans la 13 ;)
sheldon
ok merci pour ta réponse
j’attends donc la 13 avec impatience car la quasi totalité de mes clients ne comprennent pas, et pense que la somme totale a payé c'est la somme de l'acompte restant dû
Gestan
Voici ce que donne une facture avec un acompte qui a déjà été payé.
Pas moyen de se tromper, le solde à payer est bien de 97 euros
[attachment=0]2012-01-21_151200.jpg[/attachment]
sheldon
Bonjour
J'ai exactement la même chose, et je trouve cela tres clair
mais une grande partie de mes client lisent uniquement la dernière ligne a savoir 97 euros
je sais cela semble bizarre , mais c'est le cas.
Gestan
Y sont stanges, vos clients :lol:
Le-voileux
Bonjour,
Même remarque pour moi,
Sur le devis, ne pourrait-on pas supprimer le ligne "Total Devis €TTC" et ne laisser que le montant de l’acompte à verser ?
Ce n'est pas claire pour le client qui comme le disait Sheldon ne sait lire que la dernière ligne.
Merci pour ce très bon logiciel qui commence à être très aboutis
Cordialement,
Gestan
Ben là aussi, voilà ce que ça donne pour un devis :
[attachment=0]2012-02-03_153910.jpg[/attachment]
Le devis est bien de 300 euros HT, un acompte a été déjà versé pour un montant de 50 euros, il reste donc à payer 271 euros.
Il est vrai que "Total devis € TTC" n'est pas un très bon libellé, il vaudrait mieux dire "Net à payer € TTC", par exemple.
Il est facile de modifier ce libellé via la traduction des libellés, cela résoud votre problème, non ? :?:
Philbak
Je viens de regarder dans la traduction des libellés mais celui-ci n'existe pas.
Il semblerait que "Total Devis € TTC" est composé des 2 libellés "total" et "devis"...
Gestan
Hum, vous devez avoir raison....
Mettez un coup de stabilo sur le total à prendre en compte, alors :question:
Philbak
C'est bien dommage car sur les facture c'est possible de modifier l'intitulé!
Enfin moi je n'ai eu le cas qu'une fois ou la personne ne comprenait pas les différences entre le "total € TTC" et le "Total Devis € TTC".
Par contre d'autres personnes mon déjà fait la remarque comme quoi ce n'était pas clair. Il faudrait plutôt:
"total € TTC"
"Acompte"
"Solde à réception de facture € TTC"
(ou un truc qui y ressemble!)
Gestan
ben la solution, c'est de vous faire développer un état spécifique avec les libellés que vous voulez !
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:param:pieces:personnalisation
ipccepj
Bonjour,
Je me permets de relancer ce débat, car j'ai de nombreux retours clients allant dans le même sens que les remarques précédentes. Ne pourrait-on pas envisager de pouvoir faire apparaître la ligne "Total devis € TTC" à la demande?
Merci pour ce logiciel et surtout à votre aptitude à le faire vivre.
Gestan
Ben justement, il apparaît à la demande ??? :question:
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=2&t=4095#p21850
VQuest
:cry: :cry: :cry: :cry:
Même problème pour nous... Cela nous semble clair mais pas à eux ils disent que pour eux quand ils lisent le devis ils voient bien l'acompte mais
juste après ils voient "total devis ttc" qui n'est pas le total "complet" du devis mais bien le montant total - acompte et ça, ils nous braillent dessus...
Il y a pas la photo pour voir justement si on peut changer un truc ou pas...
Gestan
[attachment=0]2013-12-06_205655.jpg[/attachment]
voila la photo
VQuest
Ouiiii c'est en plein ça, mais où faut-il changer la ou les mentions pour qu'elles correspondent à ce qu'il y a dans le carré (sur l'image):question:
Nous on le sait que c'est ça mais le client voudrait voir ce que vous avez mis dans les carrés sur l'image en fait... Oui je sais c'est pénible...
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Si vous voulez que vos clients ne râlent plus, allez dans Outils -> Paramètres de l'application -> paramétrage général -> pièces -> options par type.
Choisissez les factures clients et sélectionner "Imprimer Paiements : Toujours".
Cela affichera une ligne "Solde à régler", ce sera peut-être plus clair pour eux.
[attachment=0]pb_impression.png[/attachment]
Bien cordialement
VQuest
Je regarde cela un peu plus tard aujourd'hui et je vous tient au courant, merci pour la première piste...
VQuest
Bon... C'est pour les factures et j'ai pas encore le cas d'une facture non réglée donc ça bouge pas beaucoup
C'est surtout les devis, quand ils signent c'est là qu'ils râlent que c'est pas claire notre affaire, il y a quelque chose à faire dans les devis?
et dans le devis ça ajoute deux lignes en plus, alors là, ils vont être affolés.... :quoi:
ça donne:
remise de tant de pourcent avec le montant (une case)
suivie Total TVA
Total € TTC
Acompte (30%)
Total Devis € TTC
somme toute lettre
Déjà réglé 0,00
Solde à régler € TTC