sheldon
Bonjour voila 1 mois a peut prés que gestant me pose un souci récurrent ,
une fois mon devis terminé par exemple , je fait un clic droit pour l’envoyer par mail et la j obtient ce message d'erreur:

[img]http://ladiscute.free.fr/1234/Sans%20titre%202.jpg[/img]
a noter que ce message arrive de plus en plus souvent et que parfois il arrive que je regrette d'utilisé gestan
d'autant plus que ne comprennent pas d’où provient l'erreur je ferme le logiciel , et 1heure après ou parfois même moins je refait un tentative et ça fonctionne très bien
l'erreur peut provenir de moi , mais je ne vois pas ou j'en fait une
merci d'avance de votre aide
Pierrick
Bonjour !
Je ne suis pas certain que Gestan soit la cause de vos tracas. Quel est votre serveur smtp ? Utilisez-vous un poste fixe, un portable, en wifi ou pas et envoyez-vous les mails uniquement du bureau mais également en déplacement ?
En fait, il faut essayer d'isoler la source du problème car la chaine de transmission est longue :
Gestan -> réseau (fil ou wifi) -> SMTP -> serveur destinataire -> transmission au destinataire
A chaque étape, vous pouvez avoir un problème et vu le message d'erreur, cela semble provenir du serveur du destinataire.
De plus, lorsque les délais d'attente sont trop courts, des erreurs peuvent se produire.
A +
Pierrick
sheldon
Bonjour
et merci de votre réponse
Je vient de mettre a jour l'image.
Quel est votre serveur smtp ?-----------------> OVH
Utilisez-vous un poste fixe?-------------------> OUI
un portable?-------------------------------------> NON
en wifi ?------------------------------------------> NON
et envoyez-vous les mails uniquement du bureau mais également en déplacement ?------> uniquement depuis mon bureau et depuis le même poste
cela semble provenir du serveur du destinataire----------------> j'ai ce message même si je l'envoi a d'autre destinataire n'ayant pas de compte chez le même hébergeur
Pierrick
Bonjour !
Dans ce cas, cela semble plutôt provenir de gestan.
Quel port utilisez-vous pour le SMTP dans Gestan ?
Est-ce que la case formater les adresses est cochée ?
Après, il faudra que l'admin se penche là-dessus car je sèche.
A +
Pierrick
eric_le_belge
Le domaine à partir duquel vous envoyez, soit le yyy.fr de votreadressemail@yyy.fr est-il géré par OVH ?
sheldon
@Pierrik
Quel port utilisez-vous pour le SMTP dans Gestan ? -----------> Port numero 587
Est-ce que la case formater les adresses est cochée ?----------> NON
@ansaro
Le domaine à partir duquel vous envoyez, soit le yyy.fr de votreadressemail@yyy.fr est-il géré par OVH ?--------------->Oui, et c'est même eux qui m'ont donner ces paramètres supplémentaire, car les paramétré que j'utilise pour mon client mail ne fonctionné pas.
eric_le_belge
Pouvez-vous mettre une copie d'écran de votre paramétrage mail, ou la transmettre à eric.bolly@gestan.fr
Pierrick
Je vous laisse voir ensemble car ce n'est plus dans mes compétences.
A +
Pierrick
eric_le_belge
:D
Gestan
La cause du problème est indiquée dans le message d'erreur du premier essai : that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA, ce qui veut dire, pour ceux qui ne parleraient pas le breton, que le cidre sera meilleur cette année que l'an dernier.
Mais cela veut dire qu'apparemment, vous êtes bloqué en relai par le smtp que vous utilisez, en l'occurrence celui d'OVH, et, bingo, il se trouve qu'OVH a décrit ce problème sur cette page : http://guide.ovh.com/EmailMXSpam
On vous laisse lire la prose d'OVH et les interroger directement ? :|