ST01390
Bonjour,
dans l'ordre:
- Paramétrage/Identité de l'entreprise / [b]TVA intra[/b] = mon SIRET commence ainsi: FR0G489 ... ..., seulement le souci est que la lettre [b]G[/b] n'est pas acceptée dans la case, donc je me retrouve avec un défaut de SIRET.
- je suis en train de sortir le bilan, tout a été checké, prêt à être édité, seulement quand je vais sur COMPTABILITE/[b]Journal, Balance, Cpte de résultat[/b] j'obtiens une fenêtre où est inscrit[i] "Les anomalies ci-dessous ont été détectées Vous devez les corriger avant de relancer le traitement : [u]PARAMPLUS compte collectif fournisseurs non paramétré[/u] + [u]PARAMPLUS compte collectif clients non paramétré[/u]"[/i]
Comment paramétrer ces comptes? J'ai farfouillé un peu partout et point de PARAMPLUS à l'horizon
Je suis sous la version 3.12.0L
Merci pour votre retour.
Raymond
Bonjour
Pour le n° de SIRET : pas d'idée : en France, un n° de SIRET est 'normalement' constitué de 14 chiffres, soit le n° SIRENE (9 chiffres) + le n° d'établissement (5 chiffres) ??? maintenant, si nos chers technocrates ont décidé de coller des lettres dans les n° SIRET pfffff !!! :roll:
Pour les paramétrages des collectifs et autres comptes nécessaires : Menu Comptabilité > Plan comptable > Classes comptables 🔝 et ça devrait aller mieux !
Cordialement ;)
Puro-cubano
Bonjour,
J'ai le même problème et je n'arrive pas à paramétrer les comptes fournisseurs et clients. Un message apparaît : compte de classes comptes analytiques non trouvés.
Qu'est ce j'ai oublié de faire ?
Merci pour votre aide.
Raymond
Bonjour
Comme dit ci-dessus [quote]Pour les paramétrages des collectifs et autres comptes nécessaires : Menu Comptabilité > Plan comptable > Classes comptables 🔝 et ça devrait aller mieux ![/quote]
Tous les comptes qui apparaissent dans la fenêtre classes comptables doivent exister dans le Plan Comptable ... :roll:
Cordialement ;)