jeveuxdubois
Bonsoir
Mes fournisseurs me donnent des prix au m3 et pour mes clients je le sors en section.
Exemple:
une poutre (section 8/18 cm;longueur 3m) est vendue 310€ le m3 . Pour le client, je lui facture 13.39€ selon le calcul suivant:
Je calcule (avec un tableur) le prix au ml soit 310 / [1/(0.08*0.18)] = 4.464
par la longueur de 3m, j'obtiens 13.39€.
Existe-t'il une astuce pour calculer au moins le prix de vente avec ces 4 données (prix au m3, largeur, épaisseur et longueur)?
Celà sert également au surface.
Merci d'avance
Raymond
Bonjour
Nous allons surement vous surprendre ... mais ça n'existe pas en standard dans Gestan ! :blabla:
Cependant, nous avons fait un petit module dans ce genre pour un de nos clients..
Il saisit les longueurs, largeur et épaisseur dans des champs paramétrables associés aux produits.
Il saisit/modifie ses prix d'achats, réputés au M3 et le module calcule les Prix de vente au ML, et met à jour les tarifs dans la fiche produit...
Si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre directement contact avec nous.
Cordialement ;)
jeveuxdubois
Mais, c'est quoi ce logiciel qui ne fait pas tout !!! :D
Merci pour l'info et c'est une bonne nouvelle que ce soit développé.
Est-ce que cette option pourrait intégrer les V3?
A moins que les développeurs proposent (avec l'aval de M l'Admin) leurs greffons (payants pour que leur travail soit récompensé).
Même si le but est d'offrir un couteau de haute qualité à prix bon marché, ces options pourraient élargir les performances de notre toutou adoré.
Raymond
[quote="jeveuxdubois"]Mais, c'est quoi ce logiciel qui ne fait pas tout !!! :D ... [/quote]
Et oui ! Gestan ne peut pas faire nativement toutes les ''biscouettes'' et spécificités de tous les types d'utilisateurs ! :blabla:
[quote="jeveuxdubois"]Est-ce que cette option pourrait intégrer les V3? [/quote]
Même que les bibliothèques externes sont une des nombreuses fonctionnalités réservées à la V3. :blabla:
[quote="jeveuxdubois"]A moins que les développeurs proposent (avec l'aval de M l'Admin) leurs greffons (payants pour que leur travail soit récompensé)[/quote]
Que voila une sage réflexion ! :blabla:
En résumé, nous restons à votre disposition ! :happy:
Cordialement ;)