ericlau
Bonjour,
L'interface utilisateur de GESTAN me pose un vrai problème : :x
On ne peut avoir affichée qu'une seule fenêtre à la fois : on ne peut pas afficher les projets et les factures par exemple.
On doit sortir de la gestion de projet pour ouvrir la fenêtre factures ou clients ou autres pour effectuer une action.
Or cela est vraiment problématique pour gérer la facturation à partir de la gestion de projets :
Ne pouvant conserver cette fenêtre des projets visible,[b][u] je suis obligé d'exporter les lignes vers Exce[/u][/b]l pour pouvoir fermer "projets",
ouvrir la fenêtre "factures" et rédiger ainsi mes factures !
A minima, il faudrait pouvoir avoir en même temps, et accessibles, les fenêtres "clients", "projets" et "factures" par exemple.
Je pense que rendre les fenêtres "non modales" doit être relativement simple ?
Merci de vos conseils,
Eric
Pierrick
Bonjour !
Je serai également intéressé par cette fonctionnalité pour pouvoir faire du multi-fenêtres à l'intérieur de Gestan. 🔝
A +
Pierrick
eric_le_belge
@Eric, quelle version utilisez-vous ?
Gestan
hébin non, rendre les fenêtre non modales n'est pas simple du tout ! :cry: :cry: :cry:
(ça veut dire que là, on va pas pouvoir faire grand chose pour vous)
Cela dit, ericlau, avez vous vu les possibilité de facturation directe depuis la liste des projets ? :|
ericlau
J'utilise la version 3 achetée.
Non je n'ai pas vu comment générer une facture à partir de ma fenêtre projet : je dois prendre 3 ou 4 lignes des tâches de mon projet pour en générer les lignes de ma facture. Est-ce possible directement à partir de cet écran ?
De toutes façons, le besoin de se passer de fenêtres modales est important, c'est vrai également pour les autres fenêtres comme les clients ou l'agenda.
Il faut que les développeurs de GESTAN fassent un effort.... ;-))
Gestan
Hébin faites un effort aussi, et regardez ce qu'il y a comme options sous le clic droit de la liste des projets :blabla:
AUDREYNET
Bonjour,
Je vous joins mon message posté dans un autre post.
Je suis également très intéressé par cette dev comme je l'explique cela est vraiment handicapant pour gérer plusieurs tâches à la fois.
Cela devrait compter dans vos priorités car c'est une fonction qui serait très utile à vos utilisateurs convaincus par Gestan, ce qui est mon cas. Je trouve cela intéressant de le faire évoluer dans le bon sens. Pour ma part, dans ma structure, nous découvrons et utilisons de plus en plus de nouvelles fonctionnalités qui nous facilitent notre gestion au quotidien, dommage juste que ces fenêtres nous fasse perdre du temps ; ) Je vous remercie de votre attention.
AUDREYNET
Bonjour,
Est-il prévu une évolution ou l'on pourrait ouvrir plusieurs fenêtres dans Gestan. Car cela est vraiment handicapant de devoir fermer pour ré-ouvrir et ne pas pouvoir gérer plusieurs taches à la fois.
Merci de votre réponse,
AUDREYNET
Raymond
Bonsoir
Il faut être réaliste... :roll: Avez-vous une idée du nombre de fenêtres qu'il y a dans Gestan ?
Imaginez-vous un instant ce que cela représente en jours/hommes de développement ? sans parler des risques de conflits et/ou de verrouillages... :x
Naturellement, en définitive, il n'y a que l'admin qui puisse trancher... mais vu les réponses déjà fournies, je subodore qu'il n'est pas chaud du tout pour un tel chambardement, du moins dans un futur proche. :cry:
Cordialement ;)
AUDREYNET
Bonjour,
Il est déjà possible d'ouvrir plusieurs fenêtre dans Gestan. Exemple dans la "saisi des écritures" lorsque l'on clique sur "Relevés" une autre fenêtre s'ouvre par-dessus la précédente.
Cependant on ne peut pas la réduire, cela réduit tout gestan. C'est dommage car on a vraiment besoin de pouvoir visualiser plusieurs infos sans avoir à fermer et ré-ouvrir à chaque fois.
Je ne parle pas d'ouvrir 10 fenêtres à la fois, éventuellement il peut y avoir une limite. Mais de ma connaissance surtout fonctionnelle et quelque peu technique de certains autres ERP qui ont cette fonction, je pensais que c'était une évolution logique de Gestan pour être à la "page".
Je tiens tout de même à remercier les développeurs pour tout leur travail d'évolution et d'enrichissement de Gestan.
AUDREYNET
Pierrick
Bonjour !
En double écran, on peut lancer gestan deux fois de suite (un sur l'écran de droite et un deuxième sur l'écran de gauche) et ainsi faire du multi-fenêtres. Attention, le plantage est tout à fait possible dans cette configuration mais ça dépanne !
En mono-écran, ça marche aussi mais moins bien.
A +
Pierrick (il va de soi que cette fonctionnalité m'intéresse).
P.S : Il y a des infos à ce sujet : http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1010022 et il doit exister un exemple livré avec windev (merci google).