domps
Bonjour à tous et merci pour cette nouvelle version, l’accouchement a été visiblement difficile mais j'espère que la maman va bien. :D Qu'elle se repose bien. Je m'adresserai donc au papa. :blabla:
En installant la version tout se passe bien, mais au démarrage j'ai le message:
"impossible de mémoriser la date d’exécution dans le registre.
Vérifier vos privilège d'utilisateur Windows"
Je clicke OK et ça marche visiblement. Mais c'est pas très propre.
Je suis passé de la 03.12.0M à la 03.13.0A le tout sous W764bit
Merci encore et bonne journée.
Raymond
Bonjour
Voui ! La 13 est dispo... et du coup, tous les ch'tits modules ou programmes que nous avons pu commettre ne fonctionnent plus, tant que nous ne les aurons pas mis à niveau... :cry:
En attendant, vous trouverez ci-dessous un petit tutoriel de ce qu'il y a lieu de faire. :prof:
Nous faisons au plus vite pour mettre à disposition les programmes et/ou bibliothèques compatibles V13.
Cordialement ;)
[attachment=0]Compatibilité_V13.pdf[/attachment]
eric_le_belge
Après la 13A, on va travailler la communication chez Gestan and Co :D :blabla:
nca
Bonjour à tous,
:?: Help ! j'ai le message suivant :
"Un erreur a été détectée dans le fonction d'initialisation de projet.
Il est possible que le format de base de données ne soit pas bon.
Vous pouvez tenter de réinstaller Gestan.
Impossible de créer le fichier
<\\SERVEUR-NCA\Gestan_serveur\DATABASE\LIBTRADUIT.ndx>.
Détails de l'erreur système : Accès refusé."
Que dois-je faire ? Urgent.
Nous avons installé gestant en multipostes et notre fichier database est sur un serveur au bureau.
Cordialement
Raymond
Bonjour
Vous avez ce message en essayant de démarrer quelle option ?
nca
option ? quelle option ?
Vous parlez de la sauvegarde.
J'ai fais avec et sans et j'ai toujours le même message.
J'ai tenté également de réinstaller en désinstallant gestan auparavant et en supprimant les fichiers cachés pour qu'il prenne en compte l'installation comme si c'était la première. Mais rien y fait.
nca
Ayé !
Donc je suis en mode nouvelle installation.
J'ai plusieurs options :
quand je choisis celle-ci : ouvrir une base existante le message suivant s'affiche : "Les versions de programme et de base ne sont pas identiques. Il faut préalablement formater la base au format V 13" ???????????
ET c'est reparti comme avec la version 10 vers 12. :cry:
Je sais plus quoi faire.
Avez vous une solution svp, nous sommes plantés au bureau.
nca
cette fois ci j'ai choisi la première option et j'ai choisi ma base gestan
et message d erreur qui revient comme au tout début.
Raymond
Bonjour
Nous pouvons essayer de vous assister par prise de main à distance, mais cette prestation est facturable.
Prenez contact avec nous si vous le souhaitez.
Cordialement ;)
Yann PERRARD
La v13, je veux bien, elle est sûrement terrible, mais la communication qui l'entoure, elle, est franchement désastreuse....
Vous ne pouvez pas nous dépanner par téléphone? Alors il serait peut-être judicieux de le spécifier dans les clauses de votre contrat... Ou si vous préférez faire payer vos dépannages, alors affichez vos tarifs... Cela nous éviterait des prises de tête, parce qu'en attendant, la comptabilité, même celle des petites entreprises, c'est vital. Merci de suivre vos clients plus consciencieusement!
bonne soirée
eric_le_belge
Effectivement la communication n'est pas idéale, toutes nos excuses :?
Mais pour rappel, Gestan est un produit 100% ICS Informatique. Tant GM Services que moi-même (et quelques autres) sommes des revendeurs du produit. Nous participons de manière bénévole à ce forum pour aider, conseiller et solutionner les problèmes lorsque cela est possible. Parfois ce n'est pas possible, dans ce cas plusieurs solutions s'offrent à vous
1) Contacter votre revendeur Gestan, il doit normalement assurer le service 'après vente' et être votre première ligne d'assistance.
2) Contacter ICS pour obtenir de l'aide. Selon le problème la prestation sera payante ou pas.
3) Contacter un autre partenaire Gestan (comme GM Services), mais qui par la force des choses s'il doit passer du temps à vous assister en prise à distance devra vous facturer ces prestations.
Ceci dit, pour votre info, j'ai déjà tiré les oreilles d'ICS pour les petits problèmes de communication consécutifs à la sortie de cette version :prof:
eric_le_belge
Concernant votre problème, visiblement un fichier NDX (fichier d'index) ne peut pas être modifié par le programme d'installation.
Soit quelqu'un est toujours connecté sur gestan, soit (plus probable) un verrou est resté sur ce fichier, il empêche la modification. Pouvez-vous simplement redémarrer le serveur ou se trouve votre DB, et refaire un essai ?
Pierrick
[quote="nca"]Bonjour à tous,
:?: Help ! j'ai le message suivant :
"Un erreur a été détectée dans le fonction d'initialisation de projet.
Il est possible que le format de base de données ne soit pas bon.
Vous pouvez tenter de réinstaller Gestan.
Impossible de créer le fichier
<\\SERVEUR-NCA\Gestan_serveur\DATABASE\LIBTRADUIT.ndx>.
Détails de l'erreur système : Accès refusé."
Que dois-je faire ? Urgent.
Nous avons installé gestant en multipostes et notre fichier database est sur un serveur au bureau.
Cordialement[/quote]
Bonjour !
Avez-vous la possibilité de faire un essai en installant gestan v13 sur un seul poste (installation locale) en mettant à jour vos données v12 (une sauvegarde préalable est vivement recommandée) ?
Si ça marche correctement (sans message d'erreur), vous pourriez ensuite faire un couper/coller des "data v13" dans votre serveur et préciser à gestan v13 où celui-ci doit chercher ses données ?
Si cela ne marche pas correctement, on saura que le problème ne vient pas d'une difficulté d'écriture dans les répertoires du serveur. D'ailleurs, lancez-vous le setup en mode administrateur avec les super pouvoirs 8-) ?
A voir !
Pierrick
P.S : Contrairement à d'autres logiciels (comme word), gestan fonctionne sur les données sensibles de l'entreprise et les problèmes de mises à jour (qui ne sont finalement pas rares) risquent d'en refroidir plusieurs (malgré les qualités de gestan). :prof:
Pierre83
Bonsoir,
J'ai également un soucis depuis la mise à jour : les lignes de toutes les factures fournisseurs ont disparu...
Les factures apparaissent bien avec la bonne somme, mais il n'y a plus rien à l'intérieur.
D'avance Merci
Gestan
Il n'y a pas de raison.
Pouvez vous tout d'abord faire une vérification des index (menu outils) ?
Pierre83
Oui, j'ai effectivement commencé par vérifier les index.
Le message qui apparait lorsque je veux imprimer une facture fournisseur est le suivant :
Le total est<> du total HT des lignes - la remise (si<>0).
Le total TTC est <> du total TTC des lignes de la facture.
nca
[quote="Pierre83"]Oui, j'ai effectivement commencé par vérifier les index.
Le message qui apparait lorsque je veux imprimer une facture fournisseur est le suivant :
Le total est<> du total HT des lignes - la remise (si<>0).
Le total TTC est <> du total TTC des lignes de la facture.[/quote]
Après avoir réussi mon installation, allez comprendre, ça s'est débloqué tout seul ???? :happy:
J'ai le même problème. :x
Gestan
@nca : ça c'est débloqué, donc vous n'avez plus de problème ?
nca
houla minute !
comme cité ci-dessus j'ai tout de même mes factures fournisseurs qui déconnent.
Et je n'ai pas encore installé gestan sur les autres postes du bureau.
Donc à suivre.
Faut pas vendre le clavier sans ses touches. :D
nca
qu'est ce que je disais....
Mon plugin spécialement conçu pour ma société avec GM Service pour transférer mes écritures à mon comptable qui est sous système COALA n'est pas sous la bonne version.
Que faire ?