le pierreu
Bonjour est ce normal qu'avec la version 13.0A je ne puisse plus insérer de commentaires dans mes devis factures etc...
habituellement clic droit et ajout commentaire ......
et me permet une autre question avant je tapais ma ref produit et celui ci se mettait automatiquement et plus à présent normal???????
Désolé de mélangé deux questions ms petit manque de temps...
Merci de vos réponses
Gestan
Voui, c'est normal !
(mais voui, ça peut surprendre !)
En V13, les commentaires de niveau 1 et 2 sont remplacés par "titre" et "lot".
Si vous voulez utiliser cette option, vous allez dans les options de la facture et vous choisissez "Titre/Lot" dans les options de tri. Vous pourrez alors ajouter un titre de facturation et un lot de facturation. Je vous laisse maniper ?
Pour la saisie de la ref produit, c'est normal aussi, nous avons supprimé :cry: la possibilité de saisie directe du code produit dans la table, cela devenait trop dur de gérer tous les cas possibles :cry: :cry:
schatsi
La saisie d'un titre de facturation est accessible mais lot de facturation est grisé ?
J'ai rentré une ligne de commentaire, mais je ne le vois pas inscrit sur la facture à l’impression ?
le pierreu
ok pr les coms vait allez voir ça....
par contre un peu deçu pour la saisie des produits, c'était quand même une option de saisie de base mais bon on va faire avec!!
Gestan
@schastsi : hum, vous avez raison, pour la saisie des titres/lots, ç'est pas parfait, on va vous améliorer ça en vitesse :?
le pierreu
Bonjour
est ce normal que lot de facturation ne fonctionne pas ds la version 13.0c??
pt etre par manque de temps!!! :blabla:
Gestan
Si, si, les lots/titres de facturation, ça fonctionne bien dans la V13, quel est le problème ? :?:
le pierreu
[quote="schatsi"]La saisie d'un titre de facturation est accessible mais lot de facturation est grisé ?
J'ai rentré une ligne de commentaire, mais je ne le vois pas inscrit sur la facture à l’impression ?[/quote]
comme le dit schatsi ci dessus pour moi en version 3.13.0C cette fonction est toujours grisé!!!!
Raymond
Bonjour
Voila ce que nous avons pu remarquer :
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Cordialement ;)
le pierreu
Ah ok!! en fait j'ai loupé une étape..... ;)
Merci de ces infos!!!
Alain MASSIAS
Bonjour
pour mon compte perso, j'essaie de modifier les factures ou commandes qui on été fait sous v12 avec des commentaires mais je ne vois pas apparaître mes titres ou mes lots.
Gestan
Avez vous choisi "Titre/Lot" dans les option de tri des factures concernées ?
Alain MASSIAS
a votre avis, be non, autant pour moi et merci encore, ça présente mieux.
Gestan
:roll: :blabla: :lol:
schatsi
Mais les informations saisies n'apparaissent pas à l’impression des devis et factures ?
Gestan
heu normalement si !
schatsi
OK, compris !
Dans la V2 j'avais l'habitude d’insérer le mot "Où" entre 2 lignes, pour choisir le même produit mais avec 2 quantités et 2 Prix différents, et là je ne peux plus, c'était pourtant bien pratique, vous ne pouvez pas revenir vers cette fonctionnalité ou donnez moi s'il vous plait un conseil pour inscrire une phrase entre 2 lignes de libellé produit ? ?
D'autre part dans le clic droit, "monter où descendre la ligne" a disparu ?
Merci !
Raymond
Bonsoir
Je ne pense pas qu'il soit facile de revenir à la gestion des commentaires (titre et sous-titre) telle qu'elle existait... C'est quasiment incompatible avec la nouvelle gestion des titres et lots... :cry:
En revanche, pour votre cas vous pouvez compléter la désignation du 1er produit par un [b][u]OU[/u][/b] après un saut à la ligne... Ça va bien vous faire la séparation entre les deux lignes de produits, non ? :idea:
Cordialement ;)
schatsi
oui, merci, c'est bien cela que j'avais mis en place.
à bientôt !
Gestan
voir aussi la nouvelle possibilité de mettre des lignes de devis en option avec le code \OPTION\ ;)