paysalys
Bonjour, j'ai créer un mail-type dans gestan avec des photos et du texte. pour faire un test, je me suis envoyer le mail via gestan et lorsque j'ai ouvert le mail, le texte apparait mais les photos ( images) ne s'affichent pas. Que faire pour y remedier? De plus j'aimerai changer la couleur des liens, est possible?
Bien cordialement
Gestan
Pour changer la couleur des liens, c'est possible via du codage CSS dans votre mail.
Pour l'image, elle devrait normalement être affichée :?: Nous n'avons pas de pb de notre côté.
Il y a une façon simple de contourner le pb : au lieu de mettre une image sur votre PC, vous mettez une image qui est déjà sur le net (avec une adresse du genre http://monsite.com/monimage.jmg) et ça roule (et en plus c'est mieux pour la bande passante :prof: )
paysalys
Merci pour cette reponse mais pour la couleur du lien je l'ai modifié sur mon mail (vert) et quand elle est envoyé, il apparait bleu.
pour les photo, y a t-il un format adapté pour un e-mailing (jpeg, png, pdf,....)?
bien cordialement
Pierrick
Bonjour !
Pour le lien, le bleu constitue la couleur par défaut (d'ailleurs, un lien possède gérénalement trois couleurs : standard, au survol de la souris et après l'avoir cliqué). A moins de forcer le codage envoyé (dans la CSS), le lien peut tout à fait apparaitre en bleu chez votre destinataire même si vous l'avez mis en vert au départ (admettons que le vert soit la couleur après l'avoir cliqué, il apparaitra bleu lors de la première lecture).
Pour l'image, jpeg ou png importe peu du moment qu'elle est interprétable comme une page web (je vous conseille vivement de l'héberger en ligne).
A +
Pierrick