Stéphane57
Bonjour,
J'attendais la version 13 avec impatience, la voici, je me lance...
Oupss, à l'installation :

[img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/09/120209091959474557.jpg[/img]
J'ai tenté l'installation dans le répertoire "Programmes" de Windows7 puis à la racine d'un lecteur : même erreur...
Une idée ?
Gestan
beuark, c'est quoi ce message ?!!
Apparemment, ça veut dire que Gestan a voulu ouvrir une icone comme fichier de données, m'étonne pas qu'il soit surpris :D
Bon, c'est trop bizarre quand même. Assurez vous d'avoir téléchargé un fichier gestan non corrompu (ça peut arriver, quelquefois, c'est pour ça qu'on met en général le CRC des fichiers), recommencez l'install, et si ça continue, prenez contact avec nous, qu'on voit cette incongruité de plus près ;)
eric_le_belge
Ce ne serait pas un fichier image de fond de bureau gestan qui n'existerait plus ?
jupiter
Bonjour,
J'ai du changer provisoirement de PC suite à une panne carte mère.
J'ai exactement le même problème en voulant installer la version 13 de Gestan sur mon Portable avec Windows 7.
"c:\ProgramData" n’existe pas sur ce PC ?
Est-ce Windows 7 le problème ?
Je ne trouve pas de solution ?
Ou puis-je télécharger la version 12 pour pouvoir redémarrer ?
Merci de votre aide
Très cordialement
Jupiter
Gestan
Oui, c'est cette sal** :x **rie de m :x ** de Windows 7 qui pose des problèmes, la version n'y changerait rien.
Eventuellement, prenez contact avec nous pour prise de main à distance.
eric_le_belge
Windows 7 fonctionne TRES bien...
Faut être Admin de sa machine, ou lancer le setup avec clic-droit + Lancer comme administrateur
Basteam
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Même si je lance en mode admin
Merci
Pierrick
[quote="ansaro"]Windows 7 fonctionne TRES bien...
+1[/quote]
Si vous disposez d'une version pro, vous pouvez utiliser le mode de compatibilité XP.
Sinon, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Au besoin, je dois encore avoir le setup d'une 12.0L qqpart dans mes dossiers.
A +
Pierrick
Pierrick
[quote="Basteam"]Même si je lance en mode admin
[/quote]
Attention, on parle bien de lancer le SETUP.EXE en mode admin et non gestan. Un utilisateur ne peut pas écrire dans le dossier programdata (et donc un setup lancé par un utilisateur n'y arrive pas non plus).
Vous nous dites ?
A +
Pierrick
Basteam
Je vais tester pour l'install. je vous tiens au courant
Merci
Basteam
Pas mieux, j'ai de-installé Gestan, effacer tous les fichiers restants.
Installé en admin. L'install se passe bien, Gestan se lance et je crée mon profil. a la fin du process, j'ai toujours le même message
Pierrick
Quels sont les autorisations effectives sur votre machine pour c/program data ?
Est-ce qu'il marchait en version 12 ? Si oui, êtes-vous passé par une mise à jour automatique de gestan ou une mise à jour manuelle ?
Avant de trop bidouiller, faites un clic-droit sur le raccourci de gestan, allez sur propriétés, puis onglet compatibilité. Est-ce que la case à cocher éxécuter ce programme en tant qu'administrateur est validée ?
A +
Pierrick
Basteam
J'ai tous les droits sur le dossier c/program data
Je n'ai pas testé la version 12. et oui la case " éxécuter ce programme en tant qu'administrateur" est validée.
Est -il possible d'avoir le répertoire ressource afin de le placer a la mano ?
Pierrick
:idea: J'ai trouvé !
Il y a un chisme entre le répertoire C:\programdata et C:\programmes\GESTAN
Seul le deuxième répertoire contient le fond qui se trouve dans le dossier RESSOURCES et non le premier.
Hors l'impression écran montre bien que gestan va chercher le fond dans le dossier C:\programdata !
M l'admin, à toi de jouer !
A +
Pierrick
Stéphane57
Je viens de réussir à lancer Gestan en validant le mode de compatibilité pour XP (bouton droit sur l'icône, propriétés).
Merci.
Basteam
Effectivement, j'ai déplacé le repertoires ressources et ça fonctionne impec !
jupiter
Bonsoir,
Pour moi le mode administrateur ne résoud pas le problème.
J'ai réussi l'installation en passant par la résolution de problème du panneau de configuration :
Panneau de configuration--> Système de sécurité-->Recherche et résoudre les problèmes --> exécuter les programmes conçus pour les versions précédentes de Windows.
Si cela peut aider ?
Ne désespérez pas !
Jupiter
kyodev
bonjour,
j'ai remonté ce matin ce problème via la page contact, mais comme je vois ce fil, je confirme ce problème, sur windows 7 [b]64bits[/b].
je n'ai pas de 32 bits pour essayer.
en copiant le répertoire /ressources/fonds/ dans programData ça fonctionne (mais un répertoire programData/ressources/fonds/ ça fait pas très propre).
sinon, comme le dit stéphane57, faire l'install en mode compatibilité XP sp2 résout le problème.
je peux maintenant découvrir ce programme :)
Gestan
Oui, vu le pb, c'est un bug lié à Vista/Seven, on essaye de vous corriger ça dès ce soir ! ;)
jupiter
Bonjour à tous
J'ai réussi la mise en place de la version 13 en l'installant en mode XP et non Windows 7 comme dit plus haut.
La démo fonctionne normalement. ouf!
Je n'ai pas réussi à reformater les données de mes dossiers, malgré de nombreux essais. Cela en respectant les préconisations données.
La moulinette fonctionne normalement et me dit de relancer le programme; ce que je fais.
Le message habituel m'indique à nouveau que les versions ne sont pas compatibles, il faut reformater.
Si j'essaie, un message m'indique qu'il n'y a aucun fichier à reformater , et cela est sans fin.
Je ne comprend pas le problème ?
Si vous avez des idées avant que je ne repasse en version 12 (si je peux) qui fonctionnait très bien sous XP, merci de me communiquer votre expérience.
Cordialement
Jupiter