paysalys
Bonjour,
je voulais faire un groupe de contact mais le message suivant est apparut et le programme s'est fermé.
comment y remedier?
Erreur à la ligne 39 du traitement Procédure locale Alimenter_Source.
Les dimensions d'un tableau doivent être positives.
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Procédure locale Alimenter_Source' (w_mail_groupe.PROCEDURE.Alimenter_Source), ligne 39, thread 0
Que s'est-il passé ?
Les dimensions d'un tableau doivent être positives.
Code erreur : 2329
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Dump de l'erreur du module 'WD160VM.DLL' (16.0.150.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 2329
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure locale Alimenter_Source (w_mail_groupe.PROCEDURE.Alimenter_Source), ligne 39
Sélection d'une ligne de cbo_rubrique (w_mail_groupe.cbo_rubrique), ligne 3
Sélection du menu de _Menu.Contacts.Action_commerciale.e_mailing.Gérer_les_groupes (Menu._Menu.Contacts.Action_commerciale.e_mailing.Gérer_les_groupes), ligne 2
EIT_DATEHEURE : 10/02/2012 09:24:29
Assistance
Cordialement votre
eric_le_belge
Merci de nous indiquer la version utilisée et la procédure exacte, à priori je n'ai pas ce bug. :prof:
paysalys
GESTAN 3.13.0C
voila ce que j'ai fait:
contacts > action commerciale > E-mailing > gerér les groupes> bug!
eric_le_belge
Et bien chez moi... pas bug ? :?:
Je suppose que vous avez au moins un contact dans votre DB ?
paysalys
une 100aine....
Gestan
Apparemment, ce serait parce que la qualité professionnelle de votre contact n'est pas renseignée correctement.
Ce que vous pouvez faire : outils > administration > outils spéciaux > compilation dynamique
et vous faites un copier-coller du code suivant dans la zone du haut ("code à compiler et exécuter"):
nb est un entier
POUR TOUT "CONTACT" SUR "IDCONTACT"
SI CONTACT.QT_PRO<1 ALORS
CONTACT.QT_PRO=1
SI HModifie(CONTACT) ALORS nb++
FIN
FIN
Info(nb)
puis vous cliquez sur "Compiler et exécuter"
Cela va vous afficher le nombre de contacts qui n'étaient pas corrects (qui auront été remis à jour)
ATTENTION : ne jouez pas avec ce genre de procédure tout seul, sauf si vous connaissez bien Windev ! ;)
paysalys
ok ça a marché!
autre probleme dans les conacts.
dans le formulaire contact, quand on modifie la ville et que l'on ne s'est pas le code postal, on clique sur la loupe et on tape le nom de la ville.
Lorsque je cliques sur la ville voulu, j'ai un message d'erreur:
Impossible d'ouvrir Table_CONTACT
Commande invalide pour le champ CDPAYS car ce n'est ni une liste, ni une table, ni une combo
Cordialement
Raymond
Bonjour
Cré bongu ! :x SVP, faites l'effort de lire les messages récents, surtout en phase de changement de version, comme en ce moment...
Il y a eu le même message (avec les réponses de l'admin) il y a quelques instants sur le forum...
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=4139&p=22106#p22048
Il suffit de cliquer sur 'consulter les nouveaux messages' pour voir ce qui vient d'arriver sur le forum ... :roll:
En phase de nouvelle version, vous pensez-bien que si vous rencontrez un problème, il est probable que quelqu'un l'aie déjà eu également...
Cordialement ;)
Gestan
On va vous corriger ça aussi pour la 13.0D, bien sûr ;)