yax44
Bonjour à tous,
Sous Gestan v12, un simple clic gauche sur la première cellule de la première colonne permettait de sélectionner la famille de produits voulue puis une fenêtre contenant tous les produits de cette famille s'ouvrait automatiquement.
Je trouvais cela très rapide.
J'ai l'impression que cette fonctionnalité a disparu avec la v13, non ??
On est obligés de passer par le clic droit puis sélectionner "ajouter un produit" ou j'ai loupé quelque chose ???
Merci d'avance.
yax
Raymond
Bonjour
Bin voui, cette fonctionnalité a dû disparaitre because la gestion des Titres/lots, je pense...
Cependant un simple clic sur le bouton + vert à droite ouvre directement la liste des produits 🔝
Cordialement ;)
yax44
OK : vu et compris !
Merci
Gestan
Oui, mais ça reste encore un peu :
- quand vous vous positionnez sur une ligne vide, le bouton "+" ouvre un écran avec tous les produits
- quand vous vous positionnez sur une ligne non vide, le bouton "+" ouvre un écran avec les produits de la famille sélectionnée ;)
yax44
Oui, j'ai vu et finalement, je m'y fais assez bien.
Par contre, quand je me mets sur une ligne et que je fais un clic droit, les actions "monter une ligne" et "descendre une ligne" ne fonctionnent pas...
Gestan
avec quelle option de tri de la facture ? :?:
yax44
Bonjour,
C'est bon pour les actions "monter une ligne" et "descendre une ligne", je n'avais pas la bonne option de tri.
Par contre, s'il est vrai que quand je me positionne sur une ligne non vide, le bouton "+" ouvre un écran avec les produits de la famille sélectionnée, ça coince rapidement car dans la liste des produits, les produits de toutes les familles apparaissent et pas seulement ceux de la famille sélectionnée...
Le problème vient-il encore d'une mauvaise option de tri ??
merci d'avance.
Gestan
Nous n'avons aucun pb, pouvez vous être plus précis ?
yax44
[attachment=0]Capture_gestan.JPG[/attachment]
Exemple : j'édite une facture : je fais un clic droit "+" pour ajouter un produit, je choisis une famille de produits puis le produit et le produit est bien pris en compte dans la facture par l'apparition d'une ligne, ça c'est OK.
Quand je me repositionne sur cette ligne créée, le bouton "+" ouvre bien un écran avec en haut la famille précédemment sélectionnée mais dans la liste des produits de cette fenêtre, c'est tous les produits qui apparaissent et pas seulement ceux de la famille précédente.
Voir la pièce jointe : l'écran annonce la famille "Palanga-EG" mais les produits qui sont dessous n'appartiennent pas qu'à cette famille.
J'espère que c'est clair ...
merci d'avance.
Raymond
Et simplement en faisant un clic sur la combo des codes familles, en haut, en resélectionnant la même, ça semble réinitialiser correctement le filtre ... :blabla:
Ceci dit, l'admin, ça c'est pour toi :D
Cordialement ;)
yax44
Effectivement, en faisant un clic sur le combo des codes familles, ça réinitialise correctement le filtre mais dans ce cas; le "+" sur une ligne non vide perd grandement de son intérêt !
la procédure est alourdie...
Gestan
Chuis désolé, les gars, mais je n'ai aucun pb avec ça !
Il doit y avoir un truc qui n'est pas pareil entre vous et moi, chais pas quoi.
@tonton : tu as la même chose avec tes données ?
Raymond
[quote="admin"]@tonton : tu as la même chose avec tes données ?[/quote]
Hier, quand j'ai fait l'essai, j'étais avec la base de notre ami Valentin ... et j'ai bien eu le cas où j'avais la famille du dernier produit de positionnée dans la combo famille, et des produits d'autres familles dans la liste ... et aujourd'hui, quand je refais l'essai, j'ai systématiquement la fenêtre de sélection multi-produits qui s'ouvre avec <tout voir> et non plus la famille préselectionnée... :?: :?: :?:
Désolé, impossible à reproduire, sauf le fait que lorsque on clique sur le + vert après avoir sélectionné une ligne de la facture, la présélection de la famille correspondante ne semble plus fonctionner...
Cordialement ;)
yax44
Moi, ce matin encore j'ai le même problème...snif snif
Gestan
Bon, on a trouvé la soluce !
Sur la combo "Famille" de la liste de sélection des produits, clic droit, et vous décochez l'option "mémoriser la valeur", normalement ça le fait ;)
yax44
ça marche toujours pas...resnif
yax44
De mon côté, la soluce de l'admin ne fonctionne toujours pas : j'ai toujours le problème.
Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est moi qui fait une mauvaise manip ou si le problème est connu.
Je suis certain que si le problème est pris en compte, il sera résolu !
Mon message n'est pas une plainte encore moins une critique (je ne serais jamais assez reconnaissant envers l'univers Gestan !), je voudrais simplement savoir si c'est moi qui fais quelque chose de travers.
Après, la patience est la mère des vertus !
Raymond
Un scoop à l'attention de Yax44 : la version 13.0E, [u][b]rev 4[/b][/u], mise en ligne hier soir par l'Admin, corrige apparemment bien ce problème de filtre famille/sous-famille 🔝
Tu la télécharges, tu testes et tu nous dis ?
Cordialement ;)
2c2t
bonjour
on la trouve où cette rev 4 s'il vous plait
merci
Gestan
il suffit juste de la télécharger sur le site, comme une version normale :|