G'Claire
Bonjour.
Jusqu'a aujourd'hui je faisait mes devis/Facture décompé comme suis.
Materiel Eclairage
La je lister toutes le lignes concerné de l'éclairages
Materiel son
La je lister toutes le lignes concerné du son
Main d'oeuvre
La je lister toutes le lignes concerné des technitiens.
[attachment=0]Modele.jpg[/attachment]
Et bien je ne sais plus faire....
Ou et le souis?
Merci a vous.
Salutations, G'Claire
eric_le_belge
Ce serait peut-être un peu plus facile de vous aider si vous décriviez le problème autrement que 'je ne sais plus le faire', rondju :x
- Quelle version de Gestan
- Quelle est votre manip exacte ?
- Quel est le résultat obtenu ?
Parce que si votre souris n'est pas connectée, vous ne savez plus faire de facture, mais ce n'est pas la faute à Gestan non plus...
Gestan
Et puis aussi, si vous regardiez un peu les options d'édition avant de vous précipiter sur le forum, rondjiu aussi :D
G'Claire
Bonjour.
[u]Ma version :[/u] 3.13.0C
[u]Ma manipe éxact :[/u] Pouvoir créer un devis/Facture détaillé suivant l'arborescence de la pièce jointe
[u]Résultat obtenu :[/u] Aucun.
Donc pour ce qui est d'avoir régardé les options d'éditions, s'est se que j'avais fait, s'est pour cela que j'ai créer le post, car oui avec la nouvelle version de gestan, je ne sais plus faire... Je ne trouve plus la méthode que je faisait... Donc je ne puis même plus dire comment je faisait, il me semble que je créer une ligne sans produit, enfin il me semble....
Je pensais que l'impression écran que je vous ai joins était assez parlante pour vous indiquer ce que je souhaiter faire (ou ce que je faisait avant la nouvelle version), mais que je n'arrive plus a faire.
Dans cette nouvelle version a priori pas mal de chose on changé, et il est vrai que je m'y perd.
Un exemple, avant on cliqué sur une ligne de la colonne Titre/lot, et on avait acces a la base produit, maintenant il faut faire un clique droit et "ajouter un produit" (Peut être une option a cliquer dans Gestan).
Je ne peu plus modifier comme avant un devis dupliqué, mise a part changer le code produit, mais le libéllé ne suis pas, mais le prix est demandé si on veux le changer.
D'ailleur je me demande si mon erreur "Table hiérarchique", dans un post précédant n'est pas liée a la structure du Devis/facture, que je pouvais faire avant, et que maintenant Gestan ne comprend plus (Une hypothèse que je donne), car ma si jefait un devis avec les même produit, je n'ai pas cette erreur.
Merci a vous.
Salutations, G'Claire
G'Claire
Re
Bon je pense avoir retrouvé mes petits. Dans les options d'impression, comme indiqué, mais je ne me souvenais plus de la manipe a faire. Mais pourquoi lors d'une mise a jour cela a été modifié, les options choisi ?.
Merci. Salutations, G'Claire
Gestan
bonjour G'Claire !
On a été un peu rudes avec vous, ne nous en veuillez pas trop, il y a tellement de choses nouvelles avec la V13 !...
L'essentiel c'est que vous vous y retrouviez, et là, j'ai l'impression que vous êtes bien repartie.
Nous n'avons pas de problème en duplication de devis, pouvez vous l'expliquez plus en détail ?
Ludo
Bonjour,
Je me permets d'intervenir, parce que d'après ce que je vois, la bonne formule serait de ranger vos produits par famille :
1 Famille "matériel éclairage"
1 Famille "matériel son"
1 Famille "matériel vidéo"
1 Famille "Technicien" (regroupant les différents techniciens et les prestations de montage
Vous faites ensuite un tri par famille + ordre (ou famille + alpha) et tout se fait tout seul avec de jolis sous-totaux et vous n'êtes pas obligé de tout ressaisir à chaque fois (gain de temps)...
En espérant que ça vous aide.
NB : Vous noterez que j'ai écris "Technicien" et non "Technitien" : un de nous a raison, un de nous à tort :blabla:
G'Claire
Salut.
Merci pour vos réponses.
Et bien je pense que s'est ce que j'ai refais, rangé par famille, sa se sont mes produits qui sont créer comme cela. La je pense que l'on est sur la même longuer d'onde. Mais aprés afin de plus détailler, il me faut les sous familles, mais je pense avoir régler cela, dans les options d'éditions, comme vous me l'indiquez.
Pour ce qui est de "Techiciens", je pense que j'ai tord.... lol, Erreur corrigée.
Salutations, G'Claire