Basteam
Bonjour.
J'ai une entreprise d'entretien de piscine. Etant un ancien développeur (c++), je me fais un logiciel permettant la maintenance de l'eau des piscines, je vous passe les details.
A ce jour j'utilise Ciel, mais je test Gestan afin de migrer rapidement sur cette solution.
J'en viens a la question : Dans le logiciel que je développe, j'aimerai utiliser la gestion des contact de gestant, afin de n'avoir qu'une BDD, de pouvoir générer automatiquement les fiches entretiens, factures et Action directement pour quelles apparaissent dans Gestan. Pour cela, j'aimerai savoir si vos BDD sont dans un format propriétaires, ou si il st possible de taper dedans via un mon application.
Cordialement
eric_le_belge
Les DB sont en format de Windev (hyperfile), normalement assez facile à interfacer
Basteam
merci beaucoup de votre réponse.
Je vais regarder ça.
Gestan
Oui, vous pouvez aller chercher dedans via un driver ODBC, théoriquement (on a pas testé ça, mais si vous le faites, vous nous tenez au courant ?)
Julian
Tout fonctionne parfaitement avec l'ODBC ! Je ferai un tuto un de ces quatre pour vous :happy:
Raymond
Bonjour,
Mes connaissances sont très limitées dans ce domaine (comme dans tant d'autres ! :? ), mais j'ai pu lire ça et là, en particulier sur des forums windev, que les drivers ODBC ne géraient pas tip! top! les champs de types tableau (une valeur avec n occurrences)... :cry:
Par ailleurs, il y a aussi des fonctionnalités possibles en lecture d'une base HF via ODBC, qui s'avèreront plus aléatoires en écriture ... :x
En tout cas, ce sera intéressant que Basteam nous tienne au courant de ses avancées... 🔝
Cordialement
Julian
En gros, lecture sans problème, mais écriture impossible...
Et l'installation des drivers est une vraie galère, mais une fois qu'on suit un tuto, ça va.
Basteam
Bonjour.
Bon pour le suivi, j'ai beaucoup de mal a trouver et installer les drivers. Mais je ne lâche pas le morceau. J'ai aussi installé la version express de windev, voir si finalement je ne passerai pas plutôt sur un développement avec cette outil, qui m'a l'air assez bien au demeurant.
Gestan
Mais le tuto de Julian nous intéresse, on mettrait ça sur le site !
Pierrick
Bonjour !
Si vous faites la synchro avec outlook, n'est-il pas plus facile de taper dans les contacts outlook et de laisser outlook et gestan se débrouiller ensemble ?
A +
Pierrick
eric_le_belge
Quel est le rapport ? :o :o :o
Pierrick
[quote="ansaro"]Quel est le rapport ? :o :o :o[/quote]
Si l'objectif est de piocher dans les contacts de gestan et que le connecteur ODBC est facétieux, on peut utiliser outlook comme passage intermédiaire :
Gestan <--> Outlook <--> Programme spécifique en C++ :blabla:
A +
Pierrick
Julian
Tiens, puisqu'on parle de hors sujet et de C++.......
Je programme généralement en VB.net, et beaucoup me conseille de passer au C++. Mais... pourquoi ? Qu'est-ce que cela apporte ? (je suppose que vous programmez avec C++ du coup...)
Merci :happy:
Pierrick
[quote="Hors-sujet"]
Ben, non... :( Je biouille en VB mais rien en C++. Pour mon activité, cela ne me sert pas.
Plus d'infos ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-programmez-avec-le-langage-c.html
A +
Pierrick
[/quote]
Julian
Ok ! Merci !
Basteam
perso j'utilise C++ Builder 6 (2006) parce que j'ai appris avec ça et que j'ai une vieille licence toujours valable, ce qui me permet de ne pas à avoir à acheter un soft qui coûte un rein. Windev me parait pas mal je test la version d’évaluation (version express) mais le soucis c'est toujours le coût d'un logiciel de se type