KATUREL
Bonjour,
Peut on associer sur la facture un article à un autre ?
Explication: J'ai une suite de 10 articles A1 A2 A3... A10 et un article BB5
Je voudrais qu'à chaque fois que je créé une ligne sur la facture ( A1 ou A10 par exemple), l'article BB5 se crée automatiquement en dessous de la ligne du produit A1 ou A10
Merci
Gestan
Non, pas possible !... :cry: :cry:
Vous pouvez juste créer un produit-modèle AAAA, qui intégrerait automatiquement une ligne A1 + une ligne BB5
KATUREL
Ok. Mais supposons que l'article A1 est un produit modele, comment je pourrai l'associer au produit BB5, et ainsi creer une ligne automatiquement à la suite de la ligne de l'article A1 ?
Raymond
Ce n'est pas exactement cela...
Vous avez vos produits A1 et B2.
Vous créez un produit modèle PM01 en lui disant qu'il est composé d'un A1 et d'un B2. :prof:
Puis dans la saisie de la facture > clic droit > Ajouter un produit modèle : vous choisissez M01, et ça va vous créer 2 lignes de factures, l'une pour A1 et l'autre pour B2 ...
Bien sûr, pour tout cela, encore faut-il avoir coché que vous utilisiez les produits modèles dans le paramétrage application ... :roll:
Cordialement ;)
Ludo
J'étais parti pour aider car je pense connaître le sujet et puis en relisant, je ne suis pas sûr de bien comprendre la demande.
Quoi qu'il en soit, si mon esprit torturé raisonne à peu près correctement à cette heure tardive, Raymond a raison (comme souvent :blabla: ), le produit modèle semble être fait exactement pour ça.
Si ça ne convient pas, en fonction de votre (vos) besoin, le produit composé peut faire des miracles, créés-en à foison, autant que nécessaire pour proposer des variantes. L'avantage, dans la pièce, plutôt que le client se tape la lecture d'une liste de produits barbares, il aura un beau descriptif commercial rédigée de la plus belle plume :D