Teine
Bonjour, j'utilise Gestan depuis peu et je rencontre mon premier problème aujourd'hui en acceptant la mise à jour V13.
Erreur 70016, problème de compatibilité et on me propose de mettre à jour la DB.
Lors de la mise à jour de la DB, je n'ai à priori pas rencontré de problème, mais en relançant Gestan, on me demande de spécifier le chemin de la base de donnée.
Bon du coup je m'empresse de faire une copie du répertoire c:/Gestan et je visite votre forum (à la mentalité agréable je doit dire), mais hormis le backup automatique proposé dont j'ignore le fonctionnement, je n'ai pas de sauvegarde antérieur à la mise à jour.
En solution, on me propose de réinstaller Gestan en ayant supprimé l'ancienne DB (sauf la save bien entendu), de demander à créer une DB de demo, fermer gestan, copier l'ancienne DB dans le répertoire c:/GESTAN, relancer l'install de Gestan.
Le tout en mode admin compatibilité xp (je suis sous seven).
J’obtiens alors le même message d'erreur 70016 mais lorsque je demande une mise à jour, j'ai un message "La modification automatique HyperFileSQL n'a trouvé aucun message à modifier".
Sur vos forum à nouveau je trouve un cas similaire, depuis une version ancienne de gestan. Je n'ai pas pris note de ma version initiale de Gestan, mais il est possible que le lien de téléchargement soit ancien et j'ai peur que mes fichiers ne soient plus non plus compatibles avec l'ancienne version.
La corruption de mes fichiers est elle réversible? Est-ce que j'ai manqué un chapitre?
Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement,
Teine
Raymond
[quote="Teine"] ...La corruption de mes fichiers est elle réversible? ...[/quote]
A priori, il n'y a jamais rien d'irréversible dans la mesure où vous avez une sauvegarde de vos datas avant toute manipulation...
Cependant, il semble que cette migration V12/V13 soit un peu plus ''velue'' qu'à l'habitude :x
Prenez donc contact avec nous, nous allons essayer de vous dépatouiller ça ! :)
Cordialement ;)