2c2t
bonjour
je viens de mettre à jour ma version de gestan. 3.13.0E
en voulant faire un devis, quelle ne fut pas ma surprise de trouver des changements notoires.
j'avais pour habitude de cliquer sur la colonne famille, de choisir ma famille de produits pour ensuite tomber sur une fenêtre avec tous les produits de cette famille. Or ce n'est plus possible à présent. même si on change les paramètres pour être en mode famille+ordre, la colonne famille n'est plus accessible.
j'ai bien compris le principe du + pour choisir un produit, seulement lorsque la fenêtre "produit" s'ouvre, impossible de trier les produit par "famille". Par code, ok, par dénomination, ok, mais moi, ça ne m'intéresse pas. Je vais perdre un temps fou à rechercher le produit désiré, ou à le choisir entre plusieurs.
ai-je raté quelque chose ?
merci
Raymond
Oui, le filtre par famille prépositionnée ne fonctionne pas correctement ... :x :?
Cependant, après avoir coché le + vert pour ajouter un produit, dans la liste des produits qui s'affiche, si vous sélectionnez la famille adéquate, les produits qui s'affichent sont bien ceux de [u]cette[/u] famille triés par code ou par dénomination. De plus ce filtre peut être affiné éventuellement par sous familles, voire par fournisseurs.
Alors certes, nous travaillons urgemment à améliorer cette ergonomie, avec l'Admin et quelques utilisateurs 'critiques constructifs', mais vous devez bien comprendre que cet inconfort temporaire ne peut pas être résolu en quelques minutes...
Soyez donc un peu patients, bon Dieu !
Cordialement ;)
2c2t
bonjour
merci pour la réponse rapide. je ne doute pas qu'une solution intervienne rapidement, tout comme je ne doute pas que les nouvelles fonctionnalités seront très performantes. Mais il faut aussi nous comprendre. Gestan n'est pas un jeu vidéo, mais bien un outil de travail. Or je ne m'attendais pas à ces bouleversements quand j'ai fait ma mise à jour. je vivais heureux en "Gestanie" et là je dois dire que j'ai l'impression d'être en Hellenie. pour le choix de mes produits, j'avais effectivement utilisé votre méthode, et je vais m'en accommoder, mais il subsiste toujours pour moi, comme pour d'autre, l'impossibilité de faire ensuite remonter ou descendre les familles dans le devis. c'était, tout comme le pense Ludo dans un autre post, l'un des plus de gestan, de pouvoir organiser à loisir ses familles. Là, il faut construire son devis avec un ordre très rigoureux, sous peine de devoir défaire puis refaire. Dommage, quand on a peu de temps.
cordialement
Raymond
Je vous promets que nous soumettrons l'admin à la torture [i](plus de sauciflard ni de jaja)[/i] tant qu'il ne nous aura pas amélioré cet aspect...
mais faut laisser du temps au temps, même et surtout quand on en a peu !
Allons lentement, nous sommes pressés ! (attribué à Foch, ou à Mac Mahon ? ) :prof:
Cordialement
2c2t
merci
Gestan
C'est vrai que nous n'avons pas pensé à tout... :?
Ça doit être le n° 13 qui porte malheur :(
Mais nous allons trouver les astuces qui vont bien pour vous permettre de retrouver les fonctions que vous aimiez.
Je file au clavier de ma machine de développement... ;)
2c2t
merci, on vous fait confiance.
autre petit détail. je n'arrive plus à faire de la saisie libre dans la colonne 'libellé-ligne". ce que je pouvais faire du temps de la "Gestanie version bonheur". Je ne peux que cocher le + vert, et je tombe sur ma liste de produits. Ce qui revient à dire que je dois obligatoirement créer un produit, même si je ne l'utiliserai qu'une fois.
autre chose. lorsque l'on a créé un produit, on ne peut plus modifier son code. il faut le supprimer, et le refaire. quel intérêt d'avoir fait cela ? y a t-il une solution que j'ai manqué.
ce qui gêne beaucoup d'entre nous, c'est que la mise à jour nécessite une sérieuse reprise en main du logiciel, alors que sa force était justement cette facilité d'utilisation. Lorsque j'ai cherché un logiciel, j'en ai testé pas mal, et Gestan sortait vraiment du lot. J'avoue que là, il a subit une sérieuse mutation, et que l'on n'a pas forcément le temps et l'envie (ou la faculté) d'explorer les fonctionnalités pour retomber sur nos pieds. Gestan a perdu en souplesse. espérons que ce ne sont que des courbatures passagères.
a+
Raymond
[quote="2c2t"]...merci, on vous fait confiance...[/quote]
Cool 8-) C'est déjà bien, ça ! :happy:
[quote="2c2t"] ... je n'arrive plus à faire de la saisie libre dans la colonne 'libellé-ligne". ...[/quote]
Bin si ! :o Effectivement, il faut rajouter un produit par le + vert, mais ensuite vous pouvez modifier le libellé du produit sélectionné... Pour notre part, nous avons effectivement créé un produit "DIVERS" que nous utilisons dans tous les cas où la qualification précise d'un produit bien identifié n'est pas nécessaire... :prof:
[quote="2c2t"] ... autre chose. lorsque l'on a créé un produit, on ne peut plus modifier son code...[/quote]
Meuh non ! :roll: dans la liste des produits, clic droit > changer partout > le code produit ... et ça roule 🔝
[quote="2c2t"] ...Gestan a perdu en souplesse...[/quote]
Voui, peut-être un peu, mais qu'est-ce qu'il gagne en fonctionnalités...! :blabla:
[quote="2c2t"] ...espérons que ce ne sont que des courbatures passagères...[/quote]
L'Admin (et une poignée d'irréductibles fans) sommes en train de travailler sur les optimisations d'ergonomie à apporter, à base d'arnica et de synthol ! :lol:
Cordialement ;)
Gestan
@2c2t : je suis 100% d'accord avec vous pour les produits "hors catalogue", on va vous remettre quelque chose qui permette de le faire très facilement : nous allons remettre très rapidement la possibilité d'un champ de saisie de code produit, mais hors liste, c'est trop compliqué à gérer dans une table hiérarchique (on va voir quand même si on ne peut pas remettre une table classique pour ceux qui n'utilisent pas le classement par famille ou le classement par titre/lot, parce qu'apparemment, la table classique plaisait beaucoup... Mais vous nous direz ce que vous pensez, point de vue souplesse, du retour d'un champ de saisie de code produit)
patenco56
Bonjour, j'ai acquis ma licence il y a quelques mois et je suis hyper content de la "gestomanie" mais depuis la dernière mise à jour, je suis largué, ayant une entreprise d'Elagage avec 2 salariés, je n'utilise aucun produit, ni code, une famille Elagage 19.6% et une autre 5.5% (7 maintenant). je saisis mes devis et factures en mode libre, rentre un acompte de 30% à sa réception puis transfère le tout en facture dés le chantier réalisé.
J'avoue que les bras m'en tombent de tout réapprendre, en saisissant le devis, je faisais clic droit et je rentrais un titre ou sous titre en couleur SVP avec l'adresse des travaux car j'ai affaire à des résidences secondaires pour la + part des chantiers, Comment simplifier tout ça SVP, ma femme me demande des factures :x :x :x et moi je plane :?: :?: :?: je ne vais quand même pas retourner chez Ciel :D
patenco56
[quote="patenco56"]je ne vais quand même pas retourner chez Ciel [/quote]
là, je plaisante hein !!! :D :D :D ;)
Gestan
@pentenco : oui, chuis d'accord aussi, pour ceux qui n'utilisent pas de catalogue produit (il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a !), c'est un peu trop galère pour être vraiment gestanique ! :? que voulez-vous, c'est le sort des minorités, que d'être moins bien traitées !.... :blabla: mais on est sur le problème, on réfléchit, on code, et on va vous remettre un truc plus simple dès que possible :| :| ;)
patenco56
Rien que d'avoir une réponse rapide, ç'est tip top,
J'ai beau chercher, je ne peux plus rien saisir sans article ou produit, j'ai mis Gestan en multi postes (2) pour ma femme qui d'habitude saisit la compta sur Ciel compta facile, du coup elle se pose la question pour passer sous Gestan en Compta.
2c2t
merci Mr GM services pour le truc du code produit. j'avais manqué qq chose.
merci Mr admin de bien vouloir rectifier la saisie libre, car "cocher le +, aller chercher un produit (qui plus est dans la bonne famille), puis modifier la dénomination, etc", bof.
qu'en est-il aussi de la possibilité de faire descendre ou remonter les familles. ca offrait vraiment la possibilité d'organiser le devis en fonction de son activité. bien plus lisible pour le client.
bon courage
cordialement
Raymond
Bonjour
Alors pour simuler votre cas :
1/ nous avons simplement créé 2 produits : ELAG7 Élagage avec un taux à 7% et ELAG19 Élagage avec un taux à 19,6... (vous n'aurez à le faire qu'une seule fois, naturellement !)
2/ Saisie du devis :
+ vert > dans la liste des produits, je choisis le 1er ELAG19, quantité 1, Ok
+ vert > dans la liste des produits, je choisis le 2eme ELAG7, quantité 1, Ok
3/ Dans le corps du devis : clic droit > Titre / Lots de facturation :
je saisis un Titre : ''Chantier Élagage'' et un lot de facturation "la maison au fond des bois''
Et voila le résultat :
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Ça devrait le faire, non ???
Cordialement ;)
Gestan
waow, Tonton en homme des bois, ça jette !
patenco56
Alors là, je suis sur le C-l !!! merci chapeau et bravo pour tant de célérité, je ne suis pas un fayot mais il faut savoir encourager et remercier, donc JE :happy: :happy: :happy: 🔝 🔝 🔝 merci :)
Gestan
Merci !! 8-) :)
ALAINJUPILLE
Bonjour,
Suite à la mise à jourde la nouvelle version, performante au demeurant avec de nouvelles fonctionnalités.
Sur les devis - commandes - factures la possibilite d'intégrer des titres et de sous titres était géniale,
au niveau de l'onglet ITEM le dernier champ v/Ref ne s'imprime plus, merci de réactivé ces fonctionnalitées sur la prochaine version, ou de m'indiquer la marche à suivre.
Je suis dans la vente de produits qui ont un taxe particuliere la RPD (Redevance Pollution Diffuse, est t il possible de creer un champ identique à la DEEE de la nouvelle version???
Alain
eric_le_belge
Nouvelle question, nouveau post SVP, sinon on fait la grêve des réponses :D