Cesam
Bonjour,
Je viens d'installer la version 13E et viens de découvrir les plannings de projets. Fonctionnalité à haute valeur ajoutée selon moi (entre autres de toutes celles ajoutées dernièrement).
Deux petites questions malgré tout :
1) Est-il possible d'afficher le planning d'un seul projet, ou de plusieurs projets au choix, plutôt que d'afficher tous les plannings de tous les projets ?
2) En outre, j'ai constaté que les projets terminés apparaissaient encore dans l'affichage des planning. Peut-on les enlever ?
Merci d'avance.
Xavier Liégeois
Gestan
Bonjour, merci pour votre message 🔝
Nous n'avons pas encore pensé à coder ces deux options, mais j'ai le plaisir, l'honneur et l'avantage de vous dire que ces options sont retenues, intégrées au road book, et qu'elles devraient sortir assez vite !! 🔝 ;)
Cesam
Merci pour votre réactivité.
Ludo
Déterrage de post car ce besoin se fait de plus en plus ressentir chez nous.
Nous établissons, à partir de nos contrats, des planning prévisionnels à l'attention de nos clients mais également pour nous. Pratique pour s'y retrouver quand on gère plus de 100 sites en maintenance, que certains doivent être visités 2 fois par an, d'autres 3, d'autres 4, d'autres 6 et d'autres 12...
Le fait de créer un projet pour un site, une tâche par visite permet de s'y retrouver à tout moment.
Le fait d'avoir ce planning donne un aperçu visuel mois par mois, c'est parfait.
En revanche, ça souffre de certains manques à mon sens :
- L'impression, tout d'abord, est un impr'écran. En fonction de la résolution de ce dernier, le fichier de sorti est plus ou moins pixelisé (en tout cas, pas très net surtout sur le petit texte).
- Le fait de pouvoir filtrer par client permettrait de communiquer à ce dernier, son planning. Sans communiquer sur les autres clients (ce sont souvent des enseignes concurrentes...)
- Le fait de pouvoir choisir d'afficher un ou plusieurs projet de manière indifférente permettrait une souplesse parfaite. Je souhaite analyser un ou plusieurs sites en particulier, attirer l'attention de mon client sur quelques uns de ses sites, définir des "tournée type" et en garder une trace...
Autre demande liée (que je prends la liberté de mettre dans le même post car jumelle). On a la possibilité de générer un état projet.
Au moment de la génération de cet état, on a le choix de les afficher par Statut. C'est bien, mais ce qui serait tout aussi intéressant, si ce n'est plus, ce serait de pouvoir les afficher par période (date début et date fin), client, genre...
Merci M.l'Admin :)
PS ; Petit bug détecté, lorsqu'on clique sur le bouton planning, il n'affiche que les projets dans lesquels il y a des tâches dans le mois affiché. Si pas de tâche dans ce mois, le projet n'est pas affiché.
En plus d'être parfaitement normal, c'est génial pour pleins de raison chez nous... Mais petit bug : Si j'ai une tâche pour un projet au 31 août, lors de l'affichage du planning de septembre, il m'affiche le projet en question avec une ligne vide. Le problème n'est pas qu'il affiche une ligne vide mais qu'il affiche le projet.
Gestan
OK, que des bonnes idées !
Pouvoir faire une "vraie" impression du planning projet => oui
Pouvoir afficher les plannings de projet d'un client, ou d'une sélection de projets => oui
Pouvoir spécifier un client et/ou genre de projet pour l'impression des états projet => oui
Tout ça, c'est pour une prochaine version.
Ludo
Cooooool. Merci m'sieur !!!!
Ludo
Je reviens sur ce sujet car effectivement, il y a eu du mouvement dans le planning projet mais ça souffre encore de quelques manques et surtout, ça a ajouté des problèmes qu'on n'avait pas avant, je vais essayer de "structurer" pour pas qu'on s'y perde :
- Avant, lorsque je cliquais sur planning, je n'avais que les projet du mois en cours qui s'affichait. Maintenant, tout s'affiche et j'ai une liste de 4km de long, en l'état, ça n'est donc plus exploitable pour nous et c'est dommage parce que c'était vraiment pratique.
- L'impression du planning est toujours un impr'écran, il ne génère pas de page supplémentaire au cas ou il y aurait plus que ce qu'affiche l'écran, du coup, on imprime un ascenseur... L'autre bouton imprimer par contre est super, il est moins visuel mais fonctionne bien. Les 2 sont complémentaires, l'idéal serait donc de pouvoir faire une réelle impression graphique du planning également.
- Certains des éléments du clique droit ne fonctionnent pas : imprimer, ajouter...
- Pour le reste, j'ai bien compris le fonctionnent, à savoir, le filtre par client dans la table des projet filtre aussi dans le planning...
Merci M.l'Admin pour ces améliorations et celle à venir. :wink:
Gestan
- le planning projet affiche tous les projets ouverts sur la période affichée. mettez une date de fin pour vos projets terminés, il ne seront plus affichés !
- il y a deux impression, dont l'une n'est pas une impression d'écran
- nous n'avons pas de pb sur le clic droit, :question: , précisez. Il est plus probable que vous n'ayiez pas trouvé comment vous en servir 😁 . Par ex, commencez par sélectionner une période, avant d'utiliser le clic droit "ajouter"
Ludo
- Nous avons pleins de projets sans date de fin définie, ce sont des projets qui restent actifs sur lesquels nous avons des tâches qui se créent régulièrement (certaines sont dans 3 mois et il n'y a rien pour octobre), cependant, lorsque j'affiche octobre, je vois ces projets s'afficher avec une ligne vide. Il n'y a pas d'intérêt à afficher une ligne vide, avant, ça ne le faisait pas d'ailleurs. Nous avons une blinde de projet, du coup, il n'y a plus moyen d'avoir un aperçu visuel clair puisqu'on a une liste de 4km, c'est dommage, ça perd tout son intérêt.
- Oui, elle est très bien d'ailleurs cette impression, je dis juste que l'impression "graphique" telle qu'on la voit à l'écran a son intérêt en terme de communication client. C'est dommage que ça soit un impr'écran et non une réelle édition avec la mise en page qui se fait bien (plutôt qu'une vision partielle, un peu pixelisée, avec un ascenseur à droite et des infos manquantes lorsque ça dépasse la taille d'une page).
- Clic droit, bah je pense que je dois savoir faire, je le fais généralement avec le majeur, je suis droitier et j'imagine que les gaucher le font avec l'index... :blabla:
Lorsque le menu du clic droit apparaît (même si j'ai sélectionné une période) :
> Ajouter : il ne se passe rien
> Modifier : (en cliquant sur une tâche bien sûr) : Enregistrement Tâche non trouvé pour clé 0
> Supprimer : ça fonctionne, je viens de me faire avoir en testant d'ailleurs :sourire: , j'ai perdu du coup toutes mes liaisons (inter' et factures) un petit message d'alerte ?
> Imprimer : Enregistrement action non trouvé, clé 0
> Granularité : Pas bien saisi l'idée, j'ai tout mis sur 24H, ça fonctionne comme je veux, je touche plus :sourire:
Ludo
[quote="Ludo"]- Nous avons pleins de projets sans date de fin définie, ce sont des projets qui restent actifs sur lesquels nous avons des tâches qui se créent régulièrement (certaines sont dans 3 mois et il n'y a rien pour octobre), cependant, lorsque j'affiche octobre, je vois ces projets s'afficher avec une ligne vide. Il n'y a pas d'intérêt à afficher une ligne vide, avant, ça ne le faisait pas d'ailleurs. Nous avons une blinde de projet, du coup, il n'y a plus moyen d'avoir un aperçu visuel clair puisqu'on a une liste de 4km, c'est dommage, ça perd tout son intérêt.
[/quote]
Bonjour,
Encore un petit déterrage parce que ce problème est toujours d'actu et c'est très très ch... embêtant :blabla:
Merci par avance
Ludo
J'ai pensé à un filtre (un peu bancal ok, mais très utile) : N'afficher que les "Tâche" qui ont leur date de début et de fin dans le mois en cours.
Voir même, ça pourrait se faire en 2 filtres "cumulables" ("début", et "fin")
De cette manière, toutes les tâches qui sont planifiées de manière approximative avec une date de début et de fin pour un mois X (dans le cadre d'un contrat avec une charge étalée sur l'année), apparaîtraient à l'écran mais seulement ceux-là, au moment de la planification "précise".
ça éviterait d'avoir une liste de 200 tâches affichées alors que seules une dizaine nous intéresse pour ledit mois.
Par avance merci
Gestan
Mouais, on pourrait ...
Eventuellement, transmettez nous vos donnée, qu'on voie ce que ça peut donner avec un exemple réel. :wink:
Ludo
[quote="admin"]Mouais, on pourrait ...
Eventuellement, transmettez nous vos donnée, qu'on voie ce que ça peut donner avec un exemple réel. :wink:[/quote]
Vous avez reçu nos données ? j'ai du les envoyer hier ou avant hier il me semble...
Elles sont incomplètes car on vient de rentrer une trentaine de site à gérer en plus et nous sommes en train de planifier nos chantier 2013, mais ça donne une idée déjà...
A vot' dispo :wink:
Ludo
Bonjour M.l'Admin,
Je reviens sur le sujet car ça devient très urgent chez nous et je suis prêt à vous faire développer, si ça vous est possible, la fonction (en prestation) on peut voir ça par mail si vous voulez.
Pour rappel :
- Avoir la possibilité de "filtrer" afin qu'il n'apparaisse dans le mois que les projets sur lesquels il y a des tâches dans ledit mois (je ne sais pas si c'est clair).
- A noter qu'il y a un petit bug également, dans la colonne de droite : la liste des projets, parfois il affiche le client, parfois pas, ce qui fait qu'on ne peut pas lire tout le contenu car ça fait beaucoup à afficher. Sachant que lorsqu'on a filtrer au préalable tous les projets d'un client, c'est inutile de le remettre dans la case du projet, ça encombre inutilement.
- Dernière petite demande : Serait-il possible d'avoir une vue à l'année, très schématique : c'est à dire sans les dates exacte, juste une colonne janvier avec la liste des tâches prévues ce mois, une colonne février... et ainsi de suite. Pour répartir une charge annuel on a souvent tendance à caler les tâches future au 1er du mois et on affine en allant, ce serait hyper pratique pour nous d'avoir cette vue. Par ailleurs, on communique la charge annuelle à nos client de la même manière, ce serait un vrai support. Via la fonction imprimer ça nous irait : un état "annuel simplifié", par mois ou par projet en fonction de ce qui aura été filtré sur l'affichage en cours.
Par avance merci beaucoup de nous dépanner là-dessus, vous aurez remarqué que nous sommes en février et donc que nous sommes déjà très à la bourre sur le sujet :cry:
Gestan
toujours pas reçu, ça doit être trop gros ?
Ludo
Je retente... :wink:
Edit : Il me semble avoir vu, au moment ou je l'ai fait, un truc comme 30 ou 40 Mo, ne serait-ce pas le problème ? Sinon, on peut tenter via Dropbox ou autre...
Ludo
Tu as reçu mon lien Dropbox ?
Gestan
yes, nous l'avons reçu
Ludo
[quote="admin"]yes, nous l'avons reçu[/quote]
Cool, alors, ça dit quoi ?
Gestan
pas le temps pour le moment ::: :cry: :cry: :cry: