liveline
1) Merci d'avoir placé un champ "Marque" dans les fiches produits !
Cela fait un petit temps que je rêvais de cela et Gestan l'a fait 🔝
toutefois... :D
Je me souviens que, lorsque je l'avais demandé au(x) développeur(s) il(s) m'avai(en)t dis "si nous mettons cela en place, vous allez nous demander de pouvoir l'imprimer sur les factures et/ou devis" !
Bon, alors, je ne vais pas demander cela... mais... Serait il possible d'avoir une possibilité de tri sur les marques (lors de la consultation des produits, ou lors de l’établissement d'un devis ou facture) ?
2) Merci aussi d'avoir ajouté un champ pour les unités d'achat ainsi que le code fournisseur et ... une remise face au fournisseur...
Question : à quoi sert le champ "remise fournisseur" est ce directement lié au PU d'achat ? (apparemment non) je ne comprends pas bien le but de ce champ ?
3) Nous avions demandé (à plusieurs reprises) la possibilité d'avoir plusieurs fournisseurs par article identique (surtout pour les demandes de prix comparatives) Est ce que cela fait partie de ces ajouts ? (si ce n'est pas le cas, pas de problème, mais si oui, j'aurais voulu comprendre comment faut il faire ?)
4) à quoi sert le champ "produit composé" et comment cela fonctionne t'il ? (j'ose pas trop faire des tests sans savoir ;-) )
Voilà, sinon, je réitère, la nouvelle version à l'air super ;-)
Merci
Steph
Gestan
réponses rapides
- Tri sur les marques : ok, sera dans la prochaine
- La remise fournisseur : celle accordée par votre fournisseur
- oui. voir aide en ligne. Le mieux : faire une base de démo et bidouiller avec
- idem !
liveline
[quote="admin"]réponses rapides
- oui. voir aide en ligne. Le mieux : faire une base de démo et bidouiller avec
- idem ![/quote]
Merci pour la prompte réponse.
Question stupide, où se trouve l'aide en ligne ? (quand je fais F1 j'ai l'aide normale mais je ne trouve pas l'aide en ligne... et dans l'aide normale, aucune info sur la fonction Multi fournisseurs pour les produits par exemple)
Désolé d'être aussi envahissant :?
:happy:
liveline
[quote="admin"]réponses rapides
- Tri sur les marques : ok, sera dans la prochaine
- La remise fournisseur : celle accordée par votre fournisseur
[/quote]
- Oui, ce serait bien pour le tri des marques car, sinon, à quoi cela sert il ?
- Pour la remise fournisseur, cela me parait utile s'il y a plusieurs fournisseurs, sinon, c'est un peu doublon avec le prix d'achat, non ?
8-)
liveline
Tiens, encore moi ...
Est ce seulement chez moi ou chez tout le monde ?
Lorsque je fais une demande de prix j'ai un petit souci depuis la nouvelle version, à savoir :
Dans la fenêtre "demander de prix fournisseur" ajout d'un produit (via le petit bouton plus Vert).
Là, la liste des produits apparait et d'habitude, je fais une recherche du produit dans la petite fenêtre prévue à cet effet (en tapant les trois premières lettres souvent) puis je click sur le bouton "trois flèches" pour trouver toutes les correspondances...
Hélas, depuis la nouvelle version, un message d’erreur apparait genre :
"Oooops, une erreur inattendue est survenue... Erreur lors de l'initialisation du filtre. Rubrique COMMENTAIRE inconnue dans le fichier PRODUIT . Vérifiez que la requête est en phase avec la description des fichiers"
Quelqu'un peut m'expliquer ? (cela ressemble à du Français, mais je n'y comprends rien ;-) )
Merci et bonne soirée !
steph
Gestan
bug connu, sera corrigé prochaine version
liveline
[quote="admin"]bug connu, sera corrigé prochaine version[/quote]
Et à votre avis, ce sera dans longtemps ?
Car c'est super handicapant quand on a environ 1000 articles :x
Bonne soirée 8-)
Gestan
c'est corrigé dans la révision 5, en ligne ! ;)
liveline
Est ce que si je download la version 5 en ligne (je dois encore trouvez où d'ailleurs, car je vois juste 13OE, hors c'est justement celle là qui est installée pour l'instant...))) je devrez remettre tous les codes achetés etc... (car c'est un peu l'enfer) ou alors je l'installe sur nos trois machines et la nouvelle version va démarrer de manière transparente comme quand on fait l'update via Gestan (le logiciel) ?
Merci
Steph
Gestan
normalement ça doit bien se passer :)
liveline
MErci, mais je trouve où cette version 5 ? (un petit lien siouplait ;-)))) )
L'idiot du village ;-)
Gestan
http://www.gestan.fr/ :roll:
Raymond
sur le site de Gestan ...
C'est toujours la V132.0E annoncée, mais il va vous télécharger la V13.0E révision 5 : vous pourrez le vérifier après installation dans ? > A propos en tout petit, en bas à gauche ! :blabla:
Cordialement ;)
liveline
Ok !
Je pensais que cela allait être une version V132.0F par exemple, suis bête hein ;-)
Je tente l'affaire, si plus rien ne fonctionne, je reviens, sinon, aussi pour vous dire que tout va bien et vous remercier ;-)
Steph
Raymond
NON ! Vous ne revenez que pour nous dire que tout va bien ! sinon nous ne sommes plus là !!! :lol:
liveline
Bon, alors, comment puis je dire... :-)
Tout va bien MAIS j'ai trouvé un nouveau petit bug... (un autre donc, c'est plus amusant non)
Dans la Gestion des documents, il est devenu impossible de faire une recherche ! (avec le bouton Loupe)
à ce sujet d'aillleurs (documents) j'ai une suggestion qui serait vraiment vraiment vraiment utile...
Lors de la création de n'importe quel document (devis par exemple), il est souvent possible d'adjoindre une pièce (un document) ce qui est Génial (et devenu indispensable pour un logiciel de type Gestan) mais comment cela fonctionne dans les faits...???
L'utilisateur qui utilise tous les jours Gestan comme nous ;-) veut gagner du temps et être efficient ! (enfin, il essaye du moins)
Pour se faire, cela semble vraiment insupportable lors de la création d'un document (devis par exemple) de devoir sortir de la création du devis pour devoir ajouter un Document dans une liste de documents pour devoir ensuite revenir dans le devis pour arriver à le joindre au devis... Pourquoi ne pas faire un simple "glisser / coller" en partant de l'explorateur Windows, ou alors au moins un déroulant permettant d'aller chercher le fichier à joindre au document en cours ?
Et pourquoi pas demander au moment ou le document est choisi "ajouter à la liste des documents Gestan ou non" si vous voulez gardez l'idée d'une liste des documents (ce qui est une bonne idée je trouve)
Tant que j'y suis, ce serait bien aussi le glisser/ coller dans l'ajout d'une photo aux produits (souvent je prends une photo d'internet pour illustrer les produits et je dois chaque fois l'enregistrer puis aller la rechercher pour pouvoir la visualiser dans les images produits, hors, le glisser/coller fonctionne parfaitement dans Gestan pour les notes techniques ou dans le descriptif, donc la technique est Maitrisée et connue par les développeurs.
Toujours dans un soucis de rapidité, dans la recherche de produits, pourquoi devoir toujours utiliser la souris pour faire une recherche ? Quelle perte de temps à chaque fois !
Il serait tellement plus aisé et rapide de pouvoir taper les premières lettres du produit rechercher en tapant "enter" pour valider la recherche... ensuite rechercher dans les occurrences trouvées vie les flèches haut et bas ce qui évite de manipuler la souris...
Enfin, heuuuu, je dis çà, mais c'est déjà très bien hein les gars ;-)
Raymond
Bon ! Je t"avais dit de ne revenir que pour nous dire que tout allait bien ! :x :lol:
mais je ne retiendrai qu'une chose :[quote] Enfin, heuuuu, je dis çà, mais c'est déjà très bien hein les gars ;-) [/quote]
Et là, bon on te pardonne, et on regardera le détail de ton post ASAP ! 🔝
Cordialement ;)
liveline
Cool :D
Gestan
bon, bon, mais il y a des idées, là dedans !
- recherche document (avec le bouton Loupe) -> on corrige ! :?
- Pour ajouter un document, il faut que Gestan connaisse le n° de devis qui sera créé, et en création, il ne le connaît pas encore, c'est pour ça qu'il faut d'abord créer le devis puis y revenir. Mais vous avez raison, il faudrait qu'on trouve qq chose pour pouvoir faire ça en même temps, c'est vrai que ce n'est pas très confortable. On va réfléchir.
- l'image des produits, c'est un champ image au lieu d'un champ RTF, on ne sait pas faire de copier-coller là dedans, mais là aussi, on va tâcher de chercher un peu :|
- pour la recherche produit, vous pouvez faire ce que vous demander, c'est à dire taper les premières lettres du produit recherché et valider la recherche (bouton filtre). Mais il est vrai que sur la liste des produits, le premier bouton est mal placé. Ce sera le bouton filtre dans la prochaine, sur le enter de la liste produit 🔝
liveline
Bonsoir,
Merci d'avoir pris en compte les propositions 🔝
En ce qui concerne la recherche produits, je sais que taper les premières lettres fonctionne mais l'idée était surtout de pouvoir taper quelques lettres au clavier puis valider avec enter plutôt que de devoir chercher le bouton filtre et puis clicker ...
à ce propos, je me demandais aussi comment fonctionne les filtres "familles" et "fournisseurs" ?
Dans la théorie, j'ai bien compris le principe et cela semble génial, mais dans la pratique je ne comprends pas la réaction de ces filtres.
On dirait que, malgré le filtre entré, cela prend toujours l'ensemble des produits en compte (du moins après une double recherche)
Toujours à propos des listes produits, une colonne qui serait extra, "imagette" des produits ! (bien pour localiser chaque produit et aussi pratique pour faire un catalogue)
Bon, je sais, vous me tendez la main et je vous prends le bras :D
Allez, courage, ce qui est intéressant, c'est le chemin, pas la destination ;) (voilà que je lance des pensées philosophiques maintenant :lol: )
Bonne nuit,
Steph