assdom86
Bonjour,
Je viens de me décider à gérer mon auto-entreprise sous GESTAN.
J'ai réussi à faire mon paramétrage mais il me reste un souci à régler.
Je travaille avec un client qui a plusieurs agences. Je fais une facture mensuelle listant les agences et les prestations mis en place dans chacune de ces agences. Souvent une même prestation peut-être mis en place dans deux agences différentes.
Jusqu'à présent j'utilisais une ligne de libellé libre (sans affectation de produit) pour dissocier les agences.
D'un mois à l'autre, le nombre d'agence varie. Je n'ai pas besoin de sous-total.
Cela fait plusieurs jours que je recherche la réponse.
Comment puis-je faire ?
Vous remerciant par avance de votre aide.
ASS'DOM 86
Gestan
ben je ne sais pas, moi, vous pouvez utiliser les interventions, par ex, avec le nom de l'agence dans le libellé inter ?
assdom86
J'y ai pensé mais à raison de deux intervention par jour sur tout le mois, ça risque de faire de longues factures.
Pour l'instant, je facture le total sur le mois. Le récapitulatif se situe en justificatif de facture.
J'ai pensé aussi au BL mais cela reviendrait au même.
Gestan
Est-ce qu'il y a une autre solution que de faire de longues factures quand vous avez de nombreux items différents à facturer ? :?: :|
Comment voyez vous votre facture de fin de mois ?
Une autre possibilité est de faire un projet par agence, Gestan se chargeant de totaliser en fin de mois les conso horaires par agence :idea:
assdom86
Est ce que dans les projets par agence, on peut différencier deux types de prestations sachant que le nombre d'heure pour chaque poste varie d'un mois à l'autre.
Comment puis-je vous envoyer un exemple de facturation ?
Gestan
Mettez la en ligne, votre facture !
assdom86
en voici un exemple.
Il peut y avoir plus d'agences ...
assdom86
en justificatif, je joints ce genre de fichier.
En tout cas merci pour votre aide.
Ludo
Les interventions me paraissent parfaitement indiquées pour répondre à ce cas de figure, vous saisissez votre intervention à chacune d'entre elle, vous renseignez le site, les heures de début et de fin.
Dans la facture, vous intégrez les intervention et tout se fait tout seul. Quoi de plus simple ? :D
assdom86
Comment procède-t-on pour faire dans une facturation global les projets des agences avec le détail des tâches ?
Pourrais-je modifier le nombre d'heures facturés ?
Pour répondre à votre question : sur une intervention, je réalise plusieurs taches.
Sur ma facture, j'indique l'agence puis le global du mois par tache.
est ce que cela peut quand même fonctionner pour que j'ai le même type de facturation que d'habitude ?
Gestan
Moi, je verrai plutôt l'utilisation des projets/tâches/conso, c'est pile poil ce qu'il faut :prof:
@assdom : vous faites une base de demo, et vous testez l'ajout de conso horaires, et le clic droit "ajouter les conso" sur les items de ligne facture de la fiche facture;
Raymond
Bonjour
Le plus simple : vous vous montez une base de test, via le menu multi-entreprise, par duplication de vos données réelles.
Dans la base de test, vous ouvrez les projets, les tâches qui vont bien. Vous saisissez des interventions, et vous générez la facture par incorporation de ces interventions.
Là, vous verrez mieux si ce processus peut convenir.
Cordialement ;)
assdom86
Super Merci à vous.
Finalement, j'ai opté pour l'option de admin.
J'ai quand même suivi le conseil de le faire sur une base test ... ;-)))
C'est cool que je puisse procéder de la sorte.
Je vais pouvoir refaire toutes mes factures même 2011.
Encore un gros Merci.
Gestan
hé hé, chuis'l'meilleur !