Cesam
Bonjour,
j'ai une petite question concernant les projets récurrents. Je comprend en théorie le principe (je crois), mais en pratique, je ne vois pas bien comment ça fonctionne. J'imaginais gérer les actions Helpdesk de mes clients, par année. Au départ j'avais imaginé de créer un projet Helpdesk par client et par année, dans lequel je mettrais toutes les demandes de mes clients sur la période concernée.
Et puis je me suis dit que je pouvais peut-être utiliser les projets récurrents, de sorte à n'avoir qu'un seul projet par client. Mais les implications pratiques de ce statut récurrent me restent encore obscures. Qu'est-ce que ça change de mettre un projet sur récurrent par rapport à un statut "en cours" ?
En outre, je constate que dans la 13e, je n'arrive pas à supprimer de tâches dans mes projets. Je reçois le message suivant :
Ooops, une erreur inattendue est survenue
Un fichier à déjà pour nom logique <AliSup>
Bug ou mauvaise manipulation de ma part ?
Merci d'avance
Xavier Liégeois
Gestan
Un projet récurrent, c'est juste un projet "en cours", mais dont la date de fin n'est pas prévue. Il n'y a pas de différence fonctionnelle, c'est juste une typologie.
C'est tout à fait bien pour faire un Helpdesk par client, éventuellement par année.
Pour la suppression de tâche, comment faites-vous ? Quand nous créons une tâche et la supprimons, tout se passe bien pour nous, comment arrivez vous au message d'erreur ? :?:
Cesam
Soit je passe par la liste des projets, je clique sur la tâche à supprimer, et je clique sur l'icône "supprimer" associé à la liste des tâches.
Soit je passe par la liste simple des tâches et je fais la même chose.
A chaque fois j'ai le même message. Et d'ailleurs je n'arrive pas non plus à supprimer de projets, j'obtiens le même message.
Pas de problème par contre pour supprimer une action.
Gestan
on regarde...
Cesam
J'ai aussi quelques soucis à différents endroit. Chaque fois le message fait état d'un problème avec Hyperfile SQL. Par exemple quand je lance easyConso. Je viens d'installer la rev5 et je pensais que ça pourrait résoudre mes soucis.
Une idée de la raison de ces messages ? Est-ce moi qui ai bousillé mon installation ? Est-ce que le fait que mon répertoire de données n'est pas au même endroit que le client Gestan pourrait être la cause de tout ceci ?
Merci
Gestan
Non, non, c'est bien un message qui signale un bug du programme :?
Il y en a encore quelques uns dans EasyConso, on croyait que personne ne l'utilisait, mais apparamment non !
Cesam
Bin c'est pas grave, un programme sans bug, ça n'existe pas.
Et si ça peut vous aider, lorsqu'on tente d'ajouter une nouvelle conso, on a ce message.
Ceci dit, ça n'empêche pas que la conso ajoutée ensuite soit bien prise en compte.
Voilà, merci
Xavier Liégeois
Gestan
Merci pour votre indulgence :)
Ce qui nous aiderait aussi, c'est que vous nous décriviez très précisément les circonstances dans lesquelles vous arrivez à reproduire ce bug !
Cesam
Vous préféreriez pas faire ça par téléphone ? Ca sera peut-être plus simple pour que vous m'expliquiez ce que vous avez besoin de savoir ? Je suis disponible demain
Gestan
ça tombe bien, nous aussi ! ;)
Ludo
Bah c'est de ça que je parlais Etienne quand j'utilise Easy Conso, ça me met ce message là.
C'est pour ça que je disais qu'Easy Conso ne fonctionnait plus... En fait, c'est plus profond ça n'est pas l'interface Easy Conso mais la saisie de conso tout court.
Bon courage pour résoudre le problème en tous cas...
Gestan
voui, faut qu'on le revoie, on a pas encore eu le temps :|