martipao
Bonjour,
j'ai enfin installé la version v13 de Gestan et je ne suis pas très content, mais j’ai trouvé sur le forum d’autres utilisateurs comme moi. Le plus gênant est que on ne peut plus rentres les produits par leur code, on est obligés d’utiliser le bouton + … très long …
Mise à part ça, j’ai un souci avec l’édition d’une facture. J’ai fait comme d’habitude et je trouve un petit dessin en haut (voir annexe). Le souci est que je n’arrive pas à bien imprimer la facture car si j’utilise le bouton « imprimer » j’ai d’abord beaucoup de message et en suite je ne trouve pas les CGV sur la facture imprimé.
Qui a une idée ?
Merci,
Paolo
Gestan
avant de dire des bêtises ! => voir http://www.gestan.fr/, qui signale http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=56&t=4192 :blabla:
ensuite, [quote]si j’utilise le bouton « imprimer » j’ai d’abord beaucoup de message [/quote]
: comment voulez vous qu'on vous dise quoi que ce soit si vous ne nous dites pas ce que disent les messages :x
et enfin, pour le pb des CGV, c'est quoi, votre paramétrage ? :x
martipao
[quote="admin"]avant de dire des bêtises ! => voir http://www.gestan.fr/, qui signale http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=56&t=4192 :blabla:
[/quote]
Bonjour, j'ai téléchargé la dernière version hier (Rev 3) ... ce n’est pas une bêtise. La Rév 5 n’est pas dispo … je viens de vérifier
[quote="admin"]
ensuite, [quote]si j’utilise le bouton « imprimer » j’ai d’abord beaucoup de message [/quote]
: comment voulez vous qu'on vous dise quoi que ce soit si vous ne nous dites pas ce que disent les messages :x
et enfin, pour le pb des CGV, c'est quoi, votre paramétrage ? :x[/quote]
Le problème est que ça m’arrive seulement sur cette facture. En pièce jointes les images des erreurs … bizarre quand j’ai ouvert la facture elle est vide, mais le total est divers de 0. Je ne comprend pas pourquoi en haut j’ai le label « machine » …
Mah …
eric_le_belge
[quote="martipao"]Bonjour, j'ai téléchargé la dernière version hier (Rev 3) ... ce n’est pas une bêtise. La Rév 5 n’est pas dispo … je viens de vérifier[/quote]
Et vous avez fait ça comment ?? :o :o
martipao
[quote="ansaro"][quote="martipao"]Bonjour, j'ai téléchargé la dernière version hier (Rev 3) ... ce n’est pas une bêtise. La Rév 5 n’est pas dispo … je viens de vérifier[/quote]
Et vous avez fait ça comment ?? :o :o[/quote]
? -> Rechercher une mise a jour ...
eric_le_belge
Non non, pour dire que la V13.E [b]REV 5[/b] n'est pas disponible, vous vérifiez quoi ???
martipao
[quote="ansaro"]Non non, pour dire que la V13.E [b]REV 5[/b] n'est pas disponible, vous vérifiez quoi ???[/quote]
Sur mon ordinateur avec "?" j'ouvre la fenetre !A propos ..." Je suis en [b]Rev3[/b]
J'ai effectué une mise a jour et j'ai le message que ma version est à jour.
Cesam
Pour passer de la rev3 à la rev5, j'ai retéléchargé tout le fichier Gestan et refait une install complète. J'ai aussi passé un peu de temps avant de me rendre compte que la mise à jour via Gestan considérait pourtant que j'étais à jour (si j'ai bien compris le problème).
martipao
[quote="Cesam"]Pour passer de la rev3 à la rev5, j'ai retéléchargé tout le fichier Gestan et refait une install complète. J'ai aussi passé un peu de temps avant de me rendre compte que la mise à jour via Gestan considérait pourtant que j'étais à jour (si j'ai bien compris le problème).[/quote]
Merci Cesam, j'ai résolu le problème de la révision 5. Il reste à résoudre le problème de l’impression et de la mention « machine ».
J’ai remarqué que j’ai un souci de CGV avec une société étrangère. Evidement avec la version 13.xx… les CGV doivent être traduit aussi ??
martipao
[quote="martipao"]J’ai remarqué que j’ai un souci de CGV avec une société étrangère. Evidement avec la version 13.xx… les CGV doivent être traduit aussi ??[/quote]
Bien ... trouvé. Il faut traduire les CGV en toutes lingues ... :x
Pour l’admin … « Pourquoi ne pas utiliser la langue française si il n’y a pas de traduction ? » :idea:
martipao
[quote="admin"]avant de dire des bêtises ! => voir http://www.gestan.fr/, qui signale http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=56&t=4192 :blabla:
et enfin, pour le pb des CGV, c'est quoi, votre paramétrage ? :x[/quote]
Bon, j'ai résolu la plupart de mes soucis.
D’abord je vous dis que je préfère l’ancienne méthode de saisie des produits. Avec votre solution on doit toujours passer par le bouton +. Avec l’ancienne méthode on avait directement tous les données sur la ligne, on devait changer que la quantité et/ou la remise. Ça c’est mon opinion.
Pour les autres soucis il reste à comprendre pourquoi j’ai le label « machine » en haut sur la page d’édition de la facture. :?: :?: :?:
Gestan
Bon, les gars, ça va pas du tout sur le forum. :x
Nous avons un flux plus important de messages en ce moment :cry: , à cause de la 13, mais il faut qu'on organise ça pour que nous puissions vous répondre rapidement et intelligemment. 8-)
Donc je redis les consignes de base : :prof:
- un problème = un post (avec un titre décrivant le problème). Ne mettez pas deux problèmes différents dans le même thread.
- décrivez très précisément le problème rencontré, en mentionnant le n° de version et le n° de révision de gestan
- quand vous avez un message d'erreur, mettez le, au moins en partie, dans le texte de votre message (par opposition à une image) : comme le texte est indexé, cela permet de retrouver le message dans le forum avec les fonctions de recherche.
On fait comme ça ? :)
Gestan
@martipao : franchement :roll: On vous a remis exprès pour vous un champ de saisie pour les produit dans la rev 5
martipao
[quote="admin"]@martipao : franchement :roll: On vous a remis exprès pour vous un champ de saisie pour les produit dans la rev 5[/quote]
Bonjour, je ne croie pas être le seul utilisateur qui regrette l’ancienne fonctionnalité. J'ai exprimé mon opinion ... c'est vous qui la demandé ;)
Gestan
@martipao : je ne sais pas bien comment vous le dire, mais je fais un nouvel essai : comment trouvez vous l'usage du nouveau champ qui vous permet pour vous tout seul de saisir directement des codes produits dans la fiche facture ? :|
martipao
[quote="admin"]@martipao : je ne sais pas bien comment vous le dire, mais je fais un nouvel essai : comment trouvez vous l'usage du nouveau champ qui vous permet pour vous tout seul de saisir directement des codes produits dans la fiche facture ? :|[/quote]
C'est mieux que rien, mais MOI je préféré l'ancien méthode. Avec la nouvelle façon on doit :
1) Effacer la case pour passer à un nouveau produit, sinon on continue rajouter le même produit.
2) On est obligé utiliser la touche vert +
Gestan
Bon, on progresse !
Je peux demander à gestan de vous effacer le produit après saisie, c'est vrai qu'on aurait pu y penser :lol: déjà, c'est un point de réglé;
pour le point 2, on est en train d'essayer de vous prévoir quelque chose, mais vous aurez dans tous les cas à cliquer sur le +vert au moins la première fois. Un peu de patience ? 8-) 8-)
martipao
[quote="admin"]Bon, on progresse !
Je peux demander à gestan de vous effacer le produit après saisie, c'est vrai qu'on aurait pu y penser :lol: déjà, c'est un point de réglé;
[/quote]
Merci.
liveline
J'adhère à l'idée de mettre, par défaut, la langue française si pas de traduction...
Je viens d'avoir le même soucis pour un devis en Espagne.
eric_le_belge
Copiez/Collez vos CGV dans la bonne langue, ça prend 2 clics de souris :roll: