Cesam
Bonjour,
Il semble impossible de changer le code produit d'un produit déjà créé. Y a-t-il une raison particulière à cela ? Et si non, serait-il possible de permettre de le changer ?
Merci d'avance
Xavier Liégeois
Raymond
Bonjour
dans la liste des produits > sélectionner un produit > clic droit > changer partout ... :blabla:
Cordialement ;)
Cesam
Super !
L'intitulé cette fonctionnalité m'a induit en erreur. Je trouve que "Changer partout" n'est pas très clair.
Merci de votre aide
Xavier Liégeois
Gestan
Changer partout, c'est le menu de premier niveau, ensuite, vous avez soit "le code produit" soit "le code famille", j'ai pas d'idée pour faire plus simple :cry:
Cesam
Oui, je comprends bien. Mais pourquoi ça s'appelle "changer partout" ? C'est ça qui m'a trompé.
Ceci dit j'ai demandé à mon employé changer le code d'un produit et en 10 secondes il avait trouvé, lui :?
Raymond
Parce que, comme son libellé l'indique, le code produit est changé [b][u]partout[/u][/b] : dans la fiche produit, mais aussi dans les devis, factures, commandes, bl, mouvements de stocks etc, etc, etc. :blabla:
Intégrité de base de donnée, ça s'appelle, ça monsisur ! :lol:
Deuzio : il vaut mieux, parfois, laisser faire les employés ... :lol:
Cordialement ;)
plelec
bonsoir
j'ai moi aussi changer le code produit partout mais maintenant il m'indique un message d'erreur quand je lance cotisation auto-entrepreneur, que faire ?
merci
Gestan
Quel message :question:
plelec
désolé petit oubli de ma part voici le message:
[code]
Des problèmes ont été détecté pendant le calcul, corrigez les et relancez le traitement:
code produit MB-PETIT-FORMAT non trouvé pour pièce C5
code produit HRS-CTLG non trouvé pour pièce C5
[/code]
Gestan
Tout simple : cela indique que pour la facture client n°5, les codes produit MB-PETIT-FORMAT et HRS-CTLG n'existent pas, remplacez les par des codes qui existent, ou créez les produits concernés dans votre catalogue produit.
plelec
je penser justement qu'en faisant "changer partout" il n'y aurait pas de problème de ce genre
mais apparamment il ne change pas le code produit dans toutes les factures ensuite concernant le produit "hrs-ctlg" c'est un produit hors catalogue donc je ne sais pas pourquoi il m'indique ce probleme
Gestan
si vous voulez calculer des cotisations, il faut que tous les produits soient au catalogue. :prof:
plelec
OK merci beaucoup
plelec
je viens d'ajouter le produit a mon catalogue, je n'ai plus de message d'erreur par contre j'ai remarquer un truc de bizarre voici le problèmes, la date de mes 3 reglements est le 23/11/2012
- quand je lance un calcul cotisation trimestriel du 01/10/12 au 31/12/12 mes 3 règlements ne sont pas pris en compte
- quand je lance un calcul cotisation mensuel pour novembre ils sont bien la
- quand je lance un calcul cotisation annuel pour 2012 ils ne sont plus présent
quelqu'un a une explication ?
Raymond
Bonjour
Quel rapport avec le sujet du post ? :grr: